LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anglais d2 cned

Dissertation : Anglais d2 cned. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Juin 2015  •  Dissertation  •  969 Mots (4 Pages)  •  1 336 Vues

Page 1 sur 4

Elodie Morin

Identifiant : 968-40-0054-4

0296AK-3

Anglais

Partie 1

Le document « Online social networking: for better or worse est un article. Celui-ci traite des différents aspects négatifs et positifs de la présence des réseaux sociaux dans notre société.

Ce document est développé en cinq parties : le développement des réseaux sociaux dans le monde, twitter, une présentation des 2.0, la présence des réseaux sociaux dans le monde du travail puis les avantages de cette nouvelle forme de communication pour les petites entreprises.

Le titre de cet article « positif ou négatif ? Pour le meilleur ou pour le pire ? » correspond à notre relation actuelle avec les réseaux sociaux : nous avons un besoin important de communiquer  et ce, à n’importe quel âge : twitter ou encore facebook possèdent une communauté bien large et variée en tout âge et origines mais aussi en rang sociaux. Ainsi, on peut retrouver sur nos réseaux sociaux préférés le gouvernement ou bien des organisations internationales. Quand certaines plateformes célèbres ne cessent de grandir comme Facebook qui compte actuellement 350 millions d’utilisateurs à travers le monde, et d’autre, comme Twitter, qui ne compte actuellement que 4,3 millions d’abonnés dans le monde, cela nous pousse à nous demander si cette course à la communication est-elle une bonne chose pour notre société ? 

L'utilisation des réseaux sociaux dans le monde du travail est très controversée : d'après «IT Company Morse» les employés passeraient tellement de temps sur les réseaux sociaux qu'ils couteraient 1,4 milliards de livres à l'économie britannique. Cela entraine bien effectivement une perte de productivité mais cela peut aussi entrainer la divulgation d'informations privées sur les réseaux sociaux.

Des projets tels que 2.0 intègre les réseaux sociaux dans le monde du travail. Par exemple, LinkedIn, permet aux professionnels de communiquer et de pouvoir laisser visible leur profil pour être contacter par des supposés employeurs. De plus, ces réseaux sociaux sont utilisés pour la communication interne des entreprises.

Heureusement, les petites entreprises profitent des opportunités qu'offrent les réseaux sociaux. En effet, sans investir une fortune pour de la publicité, les réseaux sociaux offrent un véritable tremplin économique pour ces petites entreprises : elles peuvent commercialiser et vanter les mérites de leurs produits. Cependant, beaucoup de ces petites entreprises n'utilisent pas les réseaux sociaux et se demandent même de l'utilité de ceux-ci.

Par exemple, les réseaux sociaux permettent également de mener des veilles de recherches à propos des concurrents ou des employés.

Partie 2

The first document is a press release dated from May 15, 2010 in the morning, from the union MUIS (Market garden producers of Islands South America).

It's designated for individuals, communities, employers, that the strike announced causes disadvantages for them.

The conditions of work and life of these market garden producers continue to be deteriorating. Their incomes are deteriorating because production costs increased but also because of lower producer prices. They lost 18% of their current income and some end up in debt situation which promotes suicide. To resolve these problems, all of market gardeners, fishermen or farmers meet themselves to protest by blocking ports or roads or any distribution centers.

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (111.9 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com