Analyse Adidas
Compte rendu : Analyse Adidas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar KARIM ELKABBANY • 22 Janvier 2022 • Compte rendu • 458 Mots (2 Pages) • 408 Vues
ELKABBANY KARIM
ADIDAS : Original is never finished
Cette publicité a été créée en 2017 par l’agence publicitaire américaine johannes leonardo ( basé à New York et fondée en novembre 2007 ). Elle fait partie d’une campagne publicitaire d’Adidas “ Original is never finished “ = ” l'original n'est jamais fini”. Cette vidéo présente un modèle de chaussure EQT (modèle sorti en Mars 1991) accompagné d’un remix de « My Way » de Frank Sinatra avec des nombreux célébrités comme Snoop Dogg et Kareem Abdul Jabbar .
- Message :
Le message véhiculé s'appuie sur l’idée que la recréation conduira toujours à quelque chose d’original. C’est à dire que la marque peur réutiliser ces modèles afin qu’ils puissent s’adapter et traverser le temps .( exemple remix d’une chanson des années 60)
- Parti pris :
La parti pris est de renouveler le passé en le combinant avec le futur. Cela permet donc de toucher plusieurs personnes d’âges complètement différents.
- Références :
Le spot capitalise sur de nombreux clins d’oeil culturels dans le domaine de sport ,musique et de l’art.
- On retrouve plusieurs artistes de différentes générations comme Snoop dogg et Stormzy .
- La musique utilisée aussi de frank sinatra “my way” permet de revisiter le passé en embrassant l’avenir. La phrase “ I did it my way “ aussi à la fin de pub fait référence au passé mais dans une nouvelle cas .
-On remarque aussi une récréation de la peinture de Vénus de Botticelli qui a été modernisé (avec les chargeurs , les ordinateurs , les claviers et les smartphones autours de la femme )
-On retrouve aussi Kareem Abdul Jabbar, (un des meilleurs joueurs de basket de son temps)avec des vêtements modernes toujours aussi cool même à son âge. Cela nous montre que nous pouvons toujours réinventer le passé et le rendre encore mieux. Un autre exemple qui correspond parfaitement à ce dernier, c'est Mark Gonzalez , un pro skateur des années 1980 sur son skateboard.
- Le montage aussi dans la vidéo est un mix des qualités de vidéo des années 80-90 et les nouvelles qualités des vidéos d’aujourd’hui.
Les références jouent donc avec des codes du passé et du futur .
- Baseline :
“The future is original”= “Le futur est originale”
- Ajouter\Retirer : La vidéo est un peu brouillonne donc j'aurai dû ajouter 30 secondes de plus dans la vidéo en faisant des coupes plus lentes car je ne
pense pas que la vidéo soit très claire lorsqu' on la regarde une fois.
En tant que fan d’autres artistes et d’autres sports j’aurai mis les célébrités qui m’ont touché personnellement et j’aurai enlever les moins connu pour moi (par exemple au lieu de Mark Gonzalez sur son skateboard j’aurai mis Mike Tyson avec ces gants de boxes).
ELKABBANY KARIM
...