The Problem We All Live With
Note de Recherches : The Problem We All Live With. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar chicoco • 13 Janvier 2013 • 353 Mots (2 Pages) • 1 943 Vues
ur cette peinture on remarque une petite fille noire qui se trouve au centre de l’image. Elle est habillée d’une robe blanche, elle porte des baskets blanches et ses cheveux noire sont tressés. Elle tient des affaires scolaires et est en train de marcher car elle doit sans doute être en train d’aller à l’école. Puis on observe la présence de quatre hommes qui se ressemble et dont on ne voit pas la tête. Ils sont aussi en train de marche tout en entourant la petite fille peut être pour la protéger. Ils portent un brassard jaune, un badge et ils sont en costard ou peut être en uniforme. Ça doit être des forces de l’ordre et ils sont probablement en train d’escorter la fille. Ensuite, en s’intéressant plus attentivement au fond, on remarque, sur la droite une tomate écrasée au sol, elle a sûrement du s’écraser contre le mur car on voit une éclaboussure rouge. De plus on peut noter un graffiti raciste sur le mur, probablement destiné à cette petite fille tout comme le lancé de tomate. Ce qui est frappant ce que cette fille ne semble pas perturbé en effet elle est complètement indifférente, car elle doit sûrement avoir l’habitude de ce genre de comportement.
Analyse:
Ce tableau qui met en relief la difficulté qu’éprouve l’Homme à lutter contre sa peur de l’inconnu. e problème qu’est portant sur le peintre est le racisme dans son pays parce qu’il y a une insulte raciste écrite sur le mur. Peut-être que la jeune fille a été agressée, peut-être qu’elle a fait quelque chose de mal ou peut-être ses parents ne peuvent pas venir . Nous pouvons imaginer la petite fille est une victime du racisme et les policiers sont ici pour la protéger.
La couleur blanche indique l’innocence.
Le rouge de la tomate attire notre attention et propose d’abord le sang.
Les inscriptions nous aider à comprendre comment Ruby ont pu se sentir comme elle entra à l’école surveillé par les maréchaux.
Le peintre veut dramatiser la situation.
C’est une peinture engagée. Norman Rockwell a voulu montrer / son but était de souligner la bêtise et l’injustice du racisme.
...