Supermarket Lady
Dissertations Gratuits : Supermarket Lady. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 7 Mars 2014 • 317 Mots (2 Pages) • 1 359 Vues
Supermarket Lady
de Duane Hanson.
2 Contexte historique :
*Oeuvre réaliser pdt les «trentes Glorieuses», de 1945 à 1973 : c'est le dvlpmt éco rapide en Amérique et en Europe et bouleversements ds la société.
*Il y a donc une hausse du pvr d'achat : c'est la consomatO de masse.(supermarchés et centres commerciaux)
*Cela affecte en particulier les classes moyennes : transformatO des modes de vies, amélio du confort ds la vie quotidienne.
*A noter que ds les années 60, les Etats Unies ont un contexte politiques et sociales globalemt agiter, et les artistes du Pop art mettent en Q les fausses promesses de rêve américain.
D4*Pour ses ouvres, Duane Hanson s'inspire de Richard Estes et Chuck Close, deux sculpteur hyperréaliste des années 70.
4 Interprétation :
*Ici, il n'est pas Q de rêve américain, de strars a Holliwood, ms des gens tels qu'ils sont en Amérique.
*Duan Hanson veut exprimer une critique sur la société de consommation par le desespoir et la solitude de cette femme, qui nous suscite ds sentiments de compassion et de répulsion.
*En effet, il veut ns montrez que le consammateur apparaît comme un drogué, un zombie à cause de son prv d'achat.
Alors que la conso de masse c'est l'achat de la même chose par tout le monde, ce qui nous prive en quelque sorte de notre liberté, malgrés notre personnalité et nos choix qui sont standardiser de tte façon...
5 Conclusion :
D7*Cette ouvre est liée aux peintures de Chuck Close, comme celle-ci nommée Leslie, Linda et Mark. Ce sont des portrait en couleur inspiré d'une photographie et reproduit méticulesement.
D8*Je trouve cette ouvre simple, ms au bout d'un temps a l'avoir regarder, on se rend compte que Handson est un génie ds l'art de la transmission émotionelle : on trouve que cette femme fait peur et peu comode, puis petit à petit, on en a pitié, on se dit quelle doit être malheureuse, avc sa corpulence et cs produits ds son cadis...
...