LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Steve Reich

Dissertation : Steve Reich. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2015  •  373 Mots (2 Pages)  •  970 Vues

Page 1 sur 2

City Life

Présentation de l œuvre:

City Life est une musique contemporaine composée par Steve Reich en 1995 et ayant pour grand theme les sons des rues de new york. Cette œuvre dure

C'est l'une des œuvres les plus connues de cet artiste.

Ele a été représentée de nombreuses fois dont le :

12 mars 1995 Première allemande par l'Ensemble moderne

Ensemble Modern est un ensemble de musique de chambre allemand dont le répertoire est consacré à la musique moderne et à la musique contemporaine. Il a été fondé en 1980 dans la ville de Francfort et est composé d'une vingtaine de membres.

10 mai 1995 Première anglaise par le London Sinfoniette

Le London Sinfonietta est un orchestre de chambre installé à Londres, spécialisé dans la musique classique contemporaine. Nicholas Snowman et David Atherton ont fondé cet orchestre en 1968.

10 février 1996 Première américaine par Steve Reich ensemble

Steve Reich and Musicians parfois appelé Steve Reich Ensemble[1], est un ensemble musical fondé en 1966 par le compositeur américain Steve Reich pour expérimenter et jouer ses compositions de musique de phase.

Ce sont trois représentation importantes de l’œuvre

Présentation breve de l'artiste

Steve Reich est un compositeur né en 1936 a Ne York et est considéré comme un pionnier de la musique minimaliste un courant central de la musique contemporainetrès representee a cete période aux états Unis

Au début de ses études en 1953, Steve Reich suit d'abord un cursus de philosophie durant lequel il étudie notamment les essais de Ludwig Wittgenstein mais aussi l'histoire de la musique avec William Austin qui aura une grande importance dans l'orientation de ses goûts musicaux

Description détailéede l'oeuvre

Dans cette composition ; une partie des sons fontartie de la catégorie des sons instrumentaux et des sons non instrumentaux.

Comme sons non instrumentaux on peut relever des bruits d'air , des bruits de klaxons de voitures des bruits de claquement de portes ainsi que des bruits de moteurs.

On peu aussi entendre des sons de violons immitants les sons de claxons

Il ne faut pas oublier que l'inverse est possible ; Il donne un aspect rythmique a des chocs metaliques un aspect melodique a des sons d'larmes ; ais il utilise des sons non instruentaux instrumentalement.

En concert, les bruis de sons non instruentaux sont programmés dans un clavier et ont étés enregistrés a l'avance pas Steve Reich.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (55.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com