LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le singe voyageur et dragon ball

TD : Le singe voyageur et dragon ball. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  1 Février 2019  •  TD  •  576 Mots (3 Pages)  •  796 Vues

Page 1 sur 3

Exposé

Décembre 2018

Jean-Daniel Djoli Tuke

Licence Lettre Moderne Littérature

K1A010 / Le singe voyageur : roman, dessin animé et dessiné

Sun Wukong, Son Goku, le roi des singes

Comme chacun devrait le savoir, Dragon Ball est inspiré de la légende du roi des singes et sa suite, le voyage vers l'ouest.
Le personnage principal est Sun Wukong (nom chinois) ou Son Gokû (nom japonais), un singe facétieux et très puissant, armé d'un bâton magique qui change de taille, et flottant sur un nuage magique jaune.

La biographie du Roi Singe se lit comme une carte de statistiques Z-Fighter. Il a une super vitesse, un arsenal d’épées magiques, un bō de combat immensément lourd, et chaque cheveu de son manteau peut se transformer en un parfait dédoublement de lui. En plus de tout cela, il peut changer de forme en 72 autres formes (mais il ne peut jamais perdre sa queue furieuse pour rendre ces transformations totalement convaincantes.). Avant le complot de Le Voyage vers l'Ouest, il se rebelle contre la cour céleste du Taoïsme et est emprisonné sous une montagne par le Bouddha pour son impertinence et son insolence.

La quête pour trouver les Dragon Balls est également similaire à la quête des Sutras, ou Livre du Bouddha, et certains des autres personnages de Dragon Balls ont des parallèles avec les personnages de Le Voyage vers l'Ouest, bien qu’ils soient parfois un peu fine. Et, bien sûr, il n’a pas fallu longtemps avant que l’histoire originale cède la place à toute la folie, et aux arts martiaux et augmente ridiculement les niveaux de puissance au point qu’au moment où Dragon Ball Z est arrivé, les ressemblances sont superficielles.

À certains niveaux, Son-Goku et le Roi singe sont semblables. Son-Goku a une queue de singe, vole sur un nuage magique et transporte un bō qui peut allonger sa longueur, Goku peut se transformer en singe géant, mais si ça queue et couper, il reprend sa forme initiale. De plus, ils sont tous les deux « overpowered ». Étant donné qu’il possède l’immortalité et qu’il a réussi à survivre en étant coincé sous une montagne pendant 500 ans, le Sun-Wunkong pourrait en fait être plus fort que Son-Goku, si on peut se l’imaginer.

Les quatre personnages principaux de la première Dragon Balls ont tous été inspirés par les quatre personnages principaux du livre.

Dragon Ball

Le Voyage vers l'Ouest

Le Singe

[pic 1]

[pic 2]

Le porc

[pic 3]

[pic 4]

L’homme barbu

[pic 5]

[pic 6]

Le cheval volant

[pic 7]

[pic 8]

Pourtant, contrairement à son voyage vers l’Ouest, Son Goku a un cœur pur et est sans équivoque le gentil de l’histoire. Il s’agit d’une distinction importante, parce que Dragon Ball est une histoire simple de la différence entre le bien et le mal. En fait, Son Goku finit par s’éloigner de son côté cinglé en retirant sa queue. C’était un geste nécessaire, à mon avis, parce que le Roi Singe est simplement charismatique, ce n’est pas le genre de personnage que l’on soutient.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (956.3 Kb)   docx (2.2 Mb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com