Au radeau de la méduse
Fiche : Au radeau de la méduse. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar leaa12 • 5 Mars 2016 • Fiche • 258 Mots (2 Pages) • 857 Vues
cela va faire 3 séance que nous répétons une partie du spectacle de theatre. Cette partie est sur Medé Kali. On début, on arrive un par un sur le « radeau » comme on l’appelle, qui est enfaite 3 matelas que nous avons assemblée pour notre confort, mais qui enfaite rentre dans le jeu, car on ne doit jamais sortir du radeau. En « radeau » les tapis, cela fait référence au radeau de la méduse, et notre pièce est basé sur la Méduse, la sorcière. Ensuite, en coeur, nous racontons, nous, les enfants mort, la tristesse de notre père pleurant la perte de ses enfants. Ensuite chacun leur tour, les premières et les terminale, représente la Méduse. Ils se lèvent chacun leur tour et raconte un bout de l’histoire. Nous, les secondes, les enfants participons aussi à leur texte. Par exemple quand Marie A. parle a Percée des personnes qu’elle a m métamorphosé en l’armée silencieuse, nous restons pétrifiés. A un autre moment, Justine parle du tombeaux de ses enfants, donc nous nous mettons allongés, les uns sur les autres, et nous faisons semblant d’être mort.
Lorsque vient le tour de Lya de représenter la Méduse, avec Camille nous faisons ses enfants, qu’elle a tué. Une fois que Lya a finit, nous devons rester en place, pour que les autres passe, jusqu’au moment où Mathieu passe, et nous allons donc tous, sauf Thana et Marianne représenter la population des Corinthiens. Thana et Marianne reste alors en place, dans le tombeaux, et représente les deux enfants de Médée.
...