LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Profil du film Start

Commentaire d'oeuvre : Profil du film Start. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Octobre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  376 Mots (2 Pages)  •  932 Vues

Page 1 sur 2

Questionnaire sur le film Inception

1-Christopher Nolan est un réalisateur, producteur et scénariste britannique. Il s'est fait connaître à la fin des années 1990 grâce à son premier long métrage Following, tourné en noir et blanc. Par la suite, il a connu le succès avec les films Memento, Le Prestige, Inception et la nouvelle série de films Batman. Il est considéré comme l'un des plus grands réalisateurs vivants aujourd'hui. Il est principalement connu pour ses scénarios complexes.

2-Cobb est un « extracteur »,c’est un voleur qui subtilise des informations sensibles dans un contexte d'espionnage industriel. Il infiltre pour cela le subconscient de certaines personnes au cours d'un « rêve partagé » dont la cible n'a pas conscience. Recherché par la police américaine, on lui offre une chance de retrouver son ancienne vie en échange d'un travail considéré comme impossible : l'« inception », soit l'implantation d'une idée étrangère dans le subconscient d'un sujet qui la considèrera à son réveil comme étant l'une des siennes.

3-Pour réussir, il embauche une équipe d’expert. En plus d’Arthur , son associé exerçant le même travail que lui, il embauche Eames, spécialisé dans le vol d’identité. De plus, il embauche aussi Yusuf, spécialisé dans l’apaisement au moyen d'un sédatif, qui permet la sédation de la douleur, et enfin Ariane, une étudiante en architecture, dont le travail sera de concevoir les différents niveaux de rêve.

4-Les labyrinthes sont associés aux rêves. Le labyrinthe est une représentation de l’inconscient. Les représentations symboliques du labyrinthe apparaissent dans plusieurs séquences. Il symbolise donc le voyage, qui sert à traverser une épreuve qui peut être physique ou psychologique.

5- Il y’a plusieurs possibilités du rêve en regard par rapport à la réalité :

 Échapper à l’espace-temps. Ce pouvoir créateur donne la capacité à l’homme d’échapper à l’espace-temps. Et grace aux rêves, on peut échapper à cela.

 Construire un nouvel univers, c’est ce que le voit avec les labyrinthes.

 Enfin avec le rêve, lorque l’on meurt on se réveille alors que dans la réalité, on ne meurt qu’une fois.

6-

Objet : Arthur : Dés Truqué Cobb : Toupie

Totem : Quand on le regarde, sur de ne pas etre dans le reve d’un autre

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (60.2 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com