Petit résumé du film : Le portrait incisif d'un couple d'Américains à travers les yeux de Franck et d'April Wheeler
Commentaire de texte : Petit résumé du film : Le portrait incisif d'un couple d'Américains à travers les yeux de Franck et d'April Wheeler. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 20 Septembre 2014 • Commentaire de texte • 603 Mots (3 Pages) • 950 Vues
Introduction :
Nous portons en nous des envies plus ou moins fortes dont certain son de l’ordre du rêve qui nous guide dans nos choix. Je souhaiterais au travers du Film « Les Noces Rebelles » vous parler de nos espoirs et de nos rêves, qu’il soit des rêves de liberté et d’évasion ou plus tournée vers la réussite sociale ou même des rêves de réussite professionnel.
Petit résumé du film : Le portrait incisif d'un couple d'Américains à travers les yeux de Franck et d'April Wheeler. Située dans les années 1950; cette histoire pose une question qui résonne encore aujourd'hui dans l'esprit de tous les couples : deux personnes peuvent-elles briser la routine du quotidien sans risquer de détruire le couple ? Et comment permettre à chacun de réaliser ses rêves sans brisé ou oublié ceux de l’autre.
1) La projection de soi l’envie de découverte et de liberté, anime la plupart d’entre nous dès le jeune âge et ce renforce ou disparais avec les aléas de la vie. Il y a Franck qui lui rêve de liberté et de voyage « Il veut ressentir les choses les vivres » et pour qui la vie fut le contraire. Pourtant il dit au début du film « Je préfère crever plutôt que d’avoir l’étiquette du mec pépère tranquille dans sa maison de Banlieue. Il faut se donner les moyens de ses ambitions et surtout voir la compatibilité de ses rêves avec les personnes qui partage notre vie. Que dire du passage ou April veux tout quitter pour aller avec la famille à Paris refaire une vie pleine de découverte mais qui n’arrivera pas, c’était pour poursuivre le rêve de Franck et qu’elle avait aussi en elle.
2) La réussite sociale apparais comme étant marqué dans notre ADN et aux yeux des autres comme marqueur de notre valeur. Alphonse Karr dans Promenade hors de mon jardin à écris : L'amour, dans le mariage, serait l'accomplissement d'un beau rêve, s'il n'en était trop souvent la fin. Pourtant le mariage est un des piliers de la réussite sociale une étape obligatoire pour apparaitre comme une personne bien. Dans le film nous apprenons que Franck épouse April car elle est enceinte et non par amour.
Un des autres piliers de ce rêve de réussite sociale est d’avoir des enfants et pour notre couple la première est une fille non souhaité, le deuxième est un garçon conçu pour tenter de sauver le couple et la troisième tentative était pour Franck de forcer sa femme à oublier son rêve Parisien et pour lui de s’ouvrir les portes d’un de ses rêve être mieux que son père ne pas être un médiocre.
3) Il y a un type de rêve peux être le plus répandu celui qui commence souvent par « tu veux faire quoi quand tu seras grand ? ». Sigmund Freud dans « Maximes et pensées » a dit : Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte, donc si le rêve ne se réalise pas adulte c’est un bagage de malheur que nous portons en nous. Dans le film que j’utilise comme support il y a une scène forte ou l’on voit le rêve d’April devenir un échec lors de la représentation théâtrale, les spectateurs critique surtout April en mettant en avant que c’est de sa faute. Donc elle gardera en elle se rêve inachevé d’être actrice
C'est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie
...