LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Once Upon a Time ou Il était une fois au Québec

Commentaire de texte : Once Upon a Time ou Il était une fois au Québec. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  392 Mots (2 Pages)  •  727 Vues

Page 1 sur 2

Once Upon a Time ou Il était une fois au Québec est une série télévisée fantastique américaine créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz, basée sur tous les contes de fées. Elle est diffusée depuis le 23 octobre 2011 sur le réseau ABC1 aux États-Unis sur le réseau CTV2 au Canada.

En Belgique, la série est diffusée depuis le 6 août 2012 sur BeTV3 ainsi que depuis le 29 juin 2013 sur RTL-TVI4, en France, depuis le 1er décembre 2012 sur M65 puis à partir du 19 août 2014 sur 6ter6, en Suisse, depuis le 31 octobre 2013 sur RTS Deux7 et au Québec, depuis le 6 janvier 2014 sur AddikTV8 puis en clair à partir du 1er avril 2015 sur le réseau TVA.

e jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (55.7 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »