Court-métrage de lancement
Thèse : Court-métrage de lancement. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Sulio • 28 Septembre 2018 • Thèse • 471 Mots (2 Pages) • 619 Vues
Court-métrage de lancement :
Opposition entre un personnage qui ne veut pas faire une chaine youtube et un autre qui veut que le premier en fasse une : Le premiere personnage représente la partie de moi qui me dit de ne pas en faire et le deuxième la partie qui me dit de le faire.
Alors arguments de chaque personnage :
1 : Pas de talent, qualité ou art sur YouTube ; le public préfère des défis et pranks, inutile de se lancer sur YouTube ; la flemme ; je rigole bien sur que je vais faire une chaine YouTube je vais faire des pranks et tout d’ailleurs là c’était mon premier prank la caméra est juste là (rigole) ah je t’ai bien eu là. Nan je rigole je vais faire des courts-métrages donc double prank !
2 : Pas d’autres plateformes, donc pas le choix et en plus permet de se démarquer ; à toi de leur proposer et de leur faire aimer un contenu plus travaillé ; bouge toi ; tu veux travailler dans le cinéma ou pas ? Alors ça commence maintenant et YouTube est la plateforme parfaite pour se lancer et recevoir un avis sur ce qu’on fait.
Scénario :
Après midi de merde dans ma chambre, je regarde une vidéo de norman quand quelqu’un apparait dans ma chambre :
LE GARS QUI VIENT D’APPARAITRE : Eh mec pourquoi tu ferais pas une chaine YouTube ?
MOI : Ouah ! Mais t’es qui toi d’abord ?
LE GARS QUI VIENT D’APPARAITRE : Bah je suis la partie de toi qui te dit de faire une chaine YouTube !
MOI : C’est vrai qu’on se ressemble un peu quand même. Bon et donc, pourquoi je ferais une chaine YouTube ? Fin je veux dire ya pas de talent et le public préfère regarder des pranks et défis donc inutile de me lancer sur YouTube.
LE GARS QUI VIENT D’APPARAITRE : Ben enfait t’as pas trop le choix, cite moi une seule autre plateforme de vidéo encore utilisée ?
MOI : Dalymoti…
LE GARS QUI VIENT D’APPARAITRE : Non. non non non. Et puis en plus te plains pas : si tous les autres font des vidéos de merde, ben ça te permettra de te démarquer !
MOI : Ouais mais la flemme.
LE GARS QUI VIENT D’APPARAITRE : Mais bouge toi ! Tu veux travailler dans le cinéma ou pas ?
MOI : Bah… ouais.
LE GARS QUI VIENT D’APPARAITRE : Alors ça commence maintenant, allez !
MOI : Eh nan je rigole, bien sur que je vais faire une chaine YouTube, je vais faire des pranks et tout d’ailleurs là c’était mon premier prank la caméra est juste là (rigole) ah je t’ai bien eu là.
Plan du 2e blasé en mode « nan mais sérieux, là ? ».
MOI : Nan je rigole je vais faire des courts-métrages donc double prank !
...