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PN Club Munich

Commentaire de texte : PN Club Munich. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2013  •  Commentaire de texte  •  885 Mots (4 Pages)  •  820 Vues

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En 1969, Rick Davies se produit au P.N. Club de Munich avec son groupe The Joint. Cette prestation est remarquée par un millionnaire néerlandais, Stanley August Miesagæs (Sam). David Llywelyn, alors manager du groupe, réussit à convaincre Miesagæs de financer le groupe.

Mais Sam décide après quelques mois d'arrêter d'aider The Joint. Le groupe se dissout alors. Cependant, Sam, impressionné par le talent de Rick Davies, lui propose un soutien financier s'il crée un nouveau groupe. Davies place alors une annonce dans le journal musical Melody Maker pour une audition baptisée « Genuine Opportunity ».

Roger Hodgson, poussé par sa mère, se présente à l'audition avec une guitare acoustique, et joue Dear Mister Fantasy de Traffic. Rick Davies, fasciné par la voix d'Hodgson, le choisit. La première version de Supertramp est alors composée de Rick Davies, du chanteur, guitariste et claviériste Roger Hodgson, ainsi que de Richard Palmer (guitare, balalaïka, chants), un passionné de The Band et de Traffic qui écrira quelques chansons pour King Crimson, et de Robert Millar (percussions, harmonica), parfois appelé Bob Millar. À cette époque, les membres du groupe s'entendent très mal.

Le groupe va brièvement se choisir le nom de Daddy pendant quelques mois avant de devenir, sur les conseils de Richard Palmer, Supertramp, d'après le nom d'un roman écrit par William Henry Davies en 1908, intitulé Autobiography of a Supertramp (littéralement, L'Autobiographie d'un super-clochard).

Sam finance donc le groupe, mais celui-ci est loin de vivre dans l'opulence. De ce fait, Sam Miesagæs paie le matériel et avance de temps à autre un peu d'argent lorsque cela s'avère indispensable. Le groupe retourne donc se produire au P. N. Club de Munich, à un rythme de cinq à sept concerts par semaine.

Premiers albums

De retour au Royaume-Uni, Supertramp émet le souhait de sortir un 33 tours. Sam va alors utiliser son carnet d'adresses et en parler à Bill Wills, manager de Peter Sellers. Au fil des contacts, le groupe obtient un contrat chez A&M Records.

Supertramp répète aux Morgan Sound Studios de Londres et décide, comme Spooky Tooth et Traffic, de travailler uniquement la nuit entre minuit et six heures du matin environ, et de s'autoproduire.

Leur premier album, Supertramp, sort en août 1970. Les morceaux ont globalement été écrits par Hodgson, Davies et Palmer, les deux premiers écrivant la musique, et Palmer les paroles. Le chant est essentiellement assuré par Hodgson. La pochette de cet album représente un visage enclos dans une rose, sur fond noir. Bien qu'intéressant musicalement, il ne connaît pas le succès commercial.

Dave Winthrop (flûte et saxophone) rejoint le groupe pour son premier concert au festival de l'île de Wight. Fin 1970, Richard Palmer quitte le groupe, suivi de Robert Millar, début 1971.

Désireux de trouver le succès, Davies et Hodgson essaient de changer de style musical et de recruter d'autres membres pour leur prochain album. Frank Farrell (basse) et Kevin Currie (percussions) remplacent Millar et Palmer. Roger Hodgson passe à la guitare.

Leur nouvel album, Indelibly Stamped, présente

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