Les Restos du Coeur ont la tête dans les nuages
Commentaire de texte : Les Restos du Coeur ont la tête dans les nuages. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar franckpc57 • 24 Novembre 2014 • Commentaire de texte • 296 Mots (2 Pages) • 940 Vues
Charente Libre
Toutes
Grand-Angoulême, vendredi 8 mars 2013, p. 11
Festival
Les Restos du Coeur ont la Tête dans les nuages
Si la priorité des Restos du Coeur reste l'alimentaire, leur action va bien au-delà. En plus des sorties cinéma et théâtre dans les salles du département, depuis quatre ans, les bénéficiaires assistent aussi à plusieurs représentations du festival La Tête dans les Nuages. Cette année, 40 personnes pourront aller voir gratuitement L'Homme cirque à Bourgines et 30 autres assisteront au spectacle d'ouverture, Petit Robert et le mystère du frigidaire, un concert de rock déjanté, qui raconte en 24 chansons l'histoire d'un petit garçon qui se demande ce que font ses voisins.
«Ce n'est pas du superflu, loin de là, confirme un bénévole de l'association. Il est très important que les personnes en précarité ne se replient pas sur elles-mêmes.» Avec les deux spectacles choisis par les bénévoles, les bénéficiaires devraient trouver de quoi nourrir aussi leurs rêves. La Tête dans les nuages, qui démarre demain soir, va une fois encore en faire voir de toutes les couleurs aux enfants et à leurs parents. A ne pas rater: L'homme cirque, qui se produit toute la semaine à Bourgines, Petit Robert et le mystère du frigidaire, ou encore Soeur, je ne sais pas quoi frère, un des coups de coeur de Marie-Christine Léger, la programmatrice jeune public du Théâtre d'Angoulême. «Un très beau texte qui réunit cinq générations de comédiennes, décrit-elle. La plus jeune a 10 ans et la plus âgée 75. Une écriture très poétique sur la transmission et la filiation...»Ch. L.
Lire le programme complet dans le cahier Loisirs de demain.
Illustration(s) :
«Soeur je ne sais pas quoi frère», l'un des coups de coeur du festival La Tête dans les Nuages. Repro CL
© 2013 Charente Libre. Tous droits réservés.
Numéro de document : news·20130308·CHA·Les×1Restos×1du×1Coeur×1ont×1la×1Tête×1dans×1les×1nuag(1546998)
...