LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Coal Miner, Steve McCurry

Dissertation : Coal Miner, Steve McCurry. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  3 Décembre 2014  •  548 Mots (3 Pages)  •  1 268 Vues

Page 1 sur 3

« Coal Miner » de Steve McCurry

(This coal miner was photographed just after he emerged from his day’s work in Pul-i-Kumri, Afghanistan.

Au Pul i mien Khumri, où beaucoup de ces photos ont été prises, les mineurs collectent le charbon comme ils depuis des décennies: racler les parois de roche, leur chargement sur des charrettes, et en le poussant hors de la mine sans l'aide de chaussures ou de l'équipement mécanique. "Vous savez la chose qui était si étonnante au sujet de ces mineurs en Afghanistan", a déclaré McCurry la BBC, est que, «ils entrent dans la clandestinité pendant 12 heures par jour. Ils vont dans les six heures du matin et quand le réglage du soleil, ils reviennent sur. . Ils ont respiré la poussière de charbon toute la journée, il n'y a pas l'équipement de protection, sauf ce genre de casque fragile " Un mineur, un homme vieillissant avec une veste bleu, cheveux grisonnants, et les mains bien usés, sortaient; "La première chose que fait cet homme quand il est sorti de la terre, après avoir respiré toute cette poussière de charbon, est s'allument une cigarette. Et je l'ai trouvé tellement incroyable, "dit McCurry. Images de mineurs, que ce soit au Chili ou en Afghanistan-service comme un rappel de ceux qui, comme l'a dit McCurry, «vivre dangereusement, dans des conditions menaçantes» pour dénicher les ressources qui alimentent l'économie mondiale . Les mineurs de McCurry pour ne pas renforcer les images de violence ou de désordre qui dominent la couverture des nouvelles de l'Afghanistan; ils sont patients, calme et tranquille. Ceci, dit McCurry, est intentionnel; il espère articuler «l'esprit, la grandeur et la beauté» de l'Afghanistan: une nation qui a capté son attention pendant plus de trois décennies. )

Description :

Portrait en plan poitrine, c’est un mineur de charbon qui fume une cigarette. Son visage, sa main gauche qu’il porte à sa bouche et son torse que l’on voit un petit peu sont Noirs de poussière de mine, ses cheveux et sa barbe également, bien que grisonnant. Il a un casque qu’on devinait jaune à la base avec sa lampe qui est allumé. On ne voit pas de second plan (il est flouté), ce mineur pakistanais est au centre, le portrait respect la règle des trois tiers. Son regard est dirigé vers le photographe, et nous. La lumière est naturelle et relativement sombre, et la tonalité générale sombre à dominante grise et noire contrasté par les yeux de l’homme et le jaune du casque.

L’homme a était pris au vif lors de la photographie, en effet SteveMcCurry a pris cette photo alors que le mineur venait de sortir de la mine, en allumant immédiatement sa cigarette. Il venait sans doute de passer sa nuit ou sa journée à travailler durement dans une des mines, qui sont extrêmement dangereuses, dans des conditions très dures, sans aucunes protections dignes de ce nom. Le mouvement est rapide mais net. Objectif est en mode normale (angle de vu humain, non déformée ou écrasée) et l’angle de vu normal. Des droites horizontales et verticales cadrent l’image.

Source :

Prise par Steve McCurry en Afganistan en 2002 pour l’agence de photographie

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (58.9 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com