Tpe artiste Harry Potter
Discours : Tpe artiste Harry Potter. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lea141298 • 24 Mars 2016 • Discours • 370 Mots (2 Pages) • 1 034 Vues
Comme tous les élèves de première économique et social au Lycée clémence Royer, j’ai découvert les TPE, discipline du baccalauréat. La première chose que nous avons dû faire a été de former les groupes. Pour ma part, je me suis associé avec mes fidèles amies Hana Bouchareb et Fanny Moutet . Notre choix c'est directement orientée vers Harry Potter car c'est un sujet insolite et étais en adéquation avec le thème proposé.
Le sujet est très "insolite",il nous permet d'avoir une approche différente du film. C'est un travail que j'ai pris à cœur étant passionnée par cette saga. On a travaillé de manière ludique grâce à dès support cinématographique.
Sur le plan personnel et en prenant du recul,je suis très contente du travail que nous avons réalisé tout au long de ces TPE car c'est avec plaisir et dans une bonne ambiance que nous avons travaillés.
D'une part cette expérience m'a permis d'enrichir mes connaissances et d'aller au dessus du visionnage du film et d'autre part de voir sur quels piliers le film été réalisé.
Grâce à cette nouvelle forme de travail et de recherche,j'ai pu gagner en efficacité et en autonomie. Les TPE ont donc été pour moi une expérience enrichissante,en effet travailler en groupe ou de façon plus autonome avec l'appui de nos professeurs n'est pas toujours chose aisée mais est une découverte de méthode qui me sera bénéfique pour la continuité de mes études Joanne Kathleen Rowling alias J. K. Rowling est née un 31 juillet 1965 à Chipping Sodbury dans le Gloucestershire du Sud en Angleterre. Elle vient d'une famille modeste et écrit depuis son plus jeune âge (six ans).
Après des études à l'université d'Exeter mais aussi la Sorbonne à Paris, elle est diplômée en littérature française et en philologie.A près un premier travail au sein de l'association Amnesty international , elle enseigne le français.
voyage en train de Manchester à Londres elle imagine l'histoire d'un jeune garçon qui découvre ses talents de magicien et part dans une école de sorciers. À tout juste 25 ans, elle perd sa mère. J. K. Rowling s’évade au Portugal pour y enseigner l'anglais et à ce qu’on dit tous les matins, avant d'aller travailler, elle rédige les aventures d'Harry Potter.
...