Sexion d'assaut unique
Thèse : Sexion d'assaut unique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Juin 2013 • Thèse • 371 Mots (2 Pages) • 843 Vues
Désolé est un single de la Sexion d'Assaut parue dans l'album L'école des points vitaux en 2010. Dans le clip Plus qu'un son, on apprend que le single s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Désolé est Disque d'or.
Sommaire
[masquer] 1 Historique
2 Clip
3 Classements par pays
4 Références
Historique [modifier]
Maitre Gims, comme à son habitude, avait plusieurs mélodies sur son portable. Entre autres, il avait celle de Désolé. Il la fait écouter au compositeur du groupe Wisla, puis la joue au piano. Il garde l'instrumentale en se disant qu'il la mettrait sur une mixtape en y ajoutant des coups de feu par derrière. Il fit écouter l'instrumentale à Black M, Adams et Dawala.
Black M traita Maitre Gims de fou et trouva une idée pour améliorer le produit. Il voulait que Lefa, Maitre Gims, Black M et Adams posent chacun un couplet de 8 mesures qui seraient séparé les uns des autres par le refrain. Ce morceau créa une petite polémique suite à la phrase « Quand je vois ce que vous a fait ce pays de kouffar ». Désolé a été un grand succès et l'objet de nombreuses parodies comme celle des Guignols de l'Info le 22 mai 2012 ou encore celles sur l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech[réf. nécessaire], ou la parodie de Kevin Razy avec la « Sexion d'homo ».
Clip [modifier]
Le clip raconte plusieurs histoires. Un jeune est affligé par ses parents qui se disputent sans cesse, il décide donc de fuguer. Maitre Gims chante son couplet derrière le jeune homme et le refrain. Adams assiste lors de son couplet à la perquisition d'un voyou (IDR) qui se fait embarquer devant ses parents. Lefa est aux côtés du père du jeune homme qui fugue. Ils recherchent le jeune. Ce dernier rencontre un ami et ils vont au studio. Black M pose son couplet et l'ami du jeune qui fugue reçoit un appel de sa mère qui lui dit que sa sœur est à l'hôpital. Mais cet ami ne répond pas car il est occupé. Lorsqu'il s'en rend compte, il court à l’hôpital avec le jeune en fugue, qui comprend alors l'importance de ses parents et rentre chez lui en se disant « désolé ».
...