Michael Jackson Hda
Dissertation : Michael Jackson Hda. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar myriam91 • 30 Avril 2015 • 489 Mots (2 Pages) • 1 500 Vues
Thriller de Michael Jackson
C'est une musique intitulé «Thriller» dont les paroles sont écrites par Rod Temperton et interprété par Michael Jackson et qui est parue sur l'album Thriller en 1982.Les caractères qui la définissent sont: effrayant et rythmique. La voix de Michael Jackson est baryton. Le style est disco, c'est un mélange de funk, de soul et de pop qui est apparu en 1970 aux Et États-Unis. Ce style est caractérisé par sa rythmique et par son tempo qui est modéré voir rapide. Le disco est souvent utilisé pour une danse. Les instruments utilisés sont le synthétiseur, la guitare, la trompette, le saxophone, la flûte et le trombone. La chanson se compose de trois couplets, d'un refrain qui alterne avec les couplets et d'une transition. La transition est faite par Vincent Price qui apparaît notamment dans l'introduction, pour le rire et à la fin.
La musique existe en plusieurs versions qui dure entre cinq et six minutes mais la véritable version qui a fait l'objet d'un clip dure quatorze minutes. Le clip est une illustration des paroles de la chanson dont les personnages principaux sont Michael Jackson vêtu de son fameux costume rouge et sa petite amie.
Le clip représente un thriller, un thriller est genre artistique diffusé dans la littérature et au cinéma, ce genre utilise le suspense et des scènes effrayantes, il est apparut dans les années 80.
Le clip démarre avant la chanson où le spectateur est plongé d'emblée dans un thriller sans le savoir, c'est lorsque l'on voit que le personnage se transforme en loup garou que l'on se rend compte de la mise en abîme, c'est quand il y a un film dans le film puisque l'on se retrouve face aux spectateurs d'une salle de cinéma.
Ce n'est que quand les personnages sortent du cinéma que la musique commence. Tous les éléments type d'un film de thriller sont utilisés comme le lexique de la peur, le suspense ou les bruitages. Au fur et à mesure des monstres apparaissent et Michael Jackson le personnage principale se transforme aussi en monstre, un contraste apparaît, celui du costume rouge du personnage et des tons gris des autres monstres. La jeune fille est isolée et se réfugie dans une maison abandonnée où les monstres la poursuivent jusqu'au coup final où elle revient à la réalité comme lors d'un réveil d'un cauchemar et son petit ami Michael Jackson lui tend la main, puis il se retourne sur le rire démoniaque de Vincent Price.
J'ai choisi cette œuvre car j'aime la chorégraphie et le clip aussi car le scenario est très bien fait.
Michael Jackson de son vrai nom Michael Joseph Jackson est né le 29 août 1958 à Gary en Indiana et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles en Californie. Il est chanteur, danseur, chorégraphe, auteur, compositeur, interprète, acteur et réalisateur. Il est surnommé The King Of Pop. Il est mort suite à une overdose de médicament.
...