Le mouvemeent revendicatif des planteurs blancs
Cours : Le mouvemeent revendicatif des planteurs blancs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jennyca Jn Louis • 2 Janvier 2017 • Cours • 1 751 Mots (8 Pages) • 1 213 Vues
Institution Saint François De Sales
NOM ET PRENOM
NS1
Chéry Yvenson Désir Clawens
Jn Louis Jennyca Kerna
Joseph Sylvester
Sénat Jn Abdias
1-Citez les caractéristiques de la vie cellulaire et les differntes phases de la mitose. Puis expliquer chacune des phases.
L’ unité de base de la vie
Les unités structurelles et fonctionnelles de la vie
Les parties, les plus petites d’ un être vivant qui demontrent tous les caractéristiques de la vie
A l’ intérieur de chaque cellule on trouve des organites( comme des mini organes) qui exécutent des fonctions spécialisées.
Chaque être humain vivant est capable de faire plusieurs choses. Pour facilement decider si quelque chose est vivant ou non, il y a une liste de sept caractéristiques des êtres vivants. Il faut avoir tout les caractéristiques pour être declare un être vivant c’ est possible qu’une substance non vivant peut démontrer quelques uns de ces critères, mais il faut démontrer tous les sept:
- Le mouvement : Un mouvement volontaire( courir,marcher,ouvrir les petals d’ume fleur,tourner vers le soleil.)
- La nutrition: Les animaux mangent de la nourriture, et les plantes se nourissent des sucres produisent par la photosynthèse.
C) L’ excrétion: Les déchets sont excretes.
D) La respiration: Le cycle qui échange O2 et CO2.
E) La croissance: Les êtres vivants deviennent plus grands.
F) La sensibilité: Les êtres vivans réagissent á leur environnement.
G) La reproduction: La production des bébés(reproduction sexuelle ou asexuelle)
Les scientifiques estiment qu’il y a probablement 13 ou 14 milliards d’ espèces different sur la planète. Pour organizer tous les espèces,ils sont divisés en deux grands groupes selon leurs similarités:
Les procaryotes: Les organismes unicellulaires avec une structure simple qui n’ont pas de noyau indistinct.
Les eucaryotes: Les organismes uni et multicellulaires avec une structure cellulaire plus comlexe qui contient un noyau.
Le cycle cellulaire est divisé en plusieurs phases:
. La phase G1, première phase de croissance( la plus longue).
. La phase S Durant laquelle le materiel génétique est répliqué.
. La phase G2, qui est laseconde phase de croissance cellulaire et,
. La phase M, celle de la mitose proprement dite.
. Il existe une phase de quiescence qui correspond á la sortie du cycle, phase G0, celle ci survient généralement en G1.
Les phases G1 et G2 constitue l’interphase.ééééé
2) Quelles sont les produits obtenus lors dela respiration cellulaire et la fermentation?
Le cycle de Krebs(et dans un moindre mesure la glycolyse) produisent de grandes quantités de transporteurs réduits R'H₂. La chaîne respiratoire régénère les transporteurs d’H à l’ état oxide, ce qui permet l’entretien du cycle de Krebs et de la glycolyse. Le CO₂ rejeté au cours de la respiration provident des reactions de décarboxylations et de déshydrogénations réalisées au cours du cycle de Krebs. Le CO₂ est “ce qui reste” des métabolites organiques et qui ne sera pas ultérieurement utilisé: il est donc rejeté. Les O₂ intervient au cours des reactions d’ oxydation des transporteurs réduits R’H₂ réaliséespar la chaîne respiratoire c’est l’ accepteur final des electrons et des H. Sans O₂, l’ ensemble des reactions de la respiration serait rapidement bloqué en amont. De l’ ATP est produit au cours de chacune des trois grandes étapes de la respiration. Cependant, ce sont les reactions d’ oxidation des transporteurs réduits R’H₂ réalisées par la chaîne respiratoire qui produisent la plus grande quantité d’ ATP.
Donc pour conclure tout ce que j’ai dit c’ est que le role de la respiration est de produire de l’ ATP. L’ hydrolyse de l’ ATP ainsi produit, fournit l’ énergie nécessaire aux diverses activités cellulaires comme la mouvements ou les reactions de biosynthèse.
Des levures sont mises en culture dans un milieu glucosé. Le flacon, complètement rempli, est bouche et le tube à dégagement ne permet pas un renouvellement en dioxygène à partir de l’ air ambiant. Très rapidement, le dioxygène present initialement est épuisé et la suspension de levures fermente: on observe effectivement un bouillonnement (fermenter vient du latin fervere qui veut dire bouillir.)
...