Histoire Des Arts: Le Chants Des Partisans d'Escudero
Dissertation : Histoire Des Arts: Le Chants Des Partisans d'Escudero. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ridwane • 21 Mai 2014 • 323 Mots (2 Pages) • 1 387 Vues
Le chant des partisans
Lenny Escudero
Lenny Escudero est un chanteur et auto-compositeur et acteur né en 1932 en Espagne.
Lui et ses parents ont du quitter leur pays, l'Espagne ravagé par la guerre civile en 1939.
Il s'est réfugié en France pour être exacte a Mayenne ou il a passé sa jeunesse .Il s'est marié et a choisi d'habiter à Paris.
Sa carrière de chanteur a commencé en 1957. Il a fait sucés et sortit plusieurs disques et sa popularité n'a fait qu'augmenter. Il a vécu de sa célébrité et de sa fortune .
Du jour au lendemain, il abandonne tout et décide de faire le tour du monde .
A la suite il a repris sa carrière de chanteur, a fait des chansons françaises à thème avec des sujets graves.Entre 1970 et 1990, il est plus engagé dans ses chansons comme le « Chant des partisans » oula guerre d'Espagne...
Il a aussi été acteur et il a joué dans de nombreux films mais il n'a pas été célèbre pour ses films.
Il est aujourd'hui âgé de 79 ans et certains de ses enfants participent à des concerts et reprennent certaines de ses chansons.
Le chant des partisans
Le chant des partisans est l'hymne de la résistance française durant l'occupation nazie durant la deuxième guerre mondiale, elle fut interprétée par plusieurs chanteurs dont Lenny Escudero.
L'interprétation de Lenny Escudero dure 3 min20. Durant ce temps il raconte les souffrances et encourage les soldats. Les instruments sont le tambour caussie clavier
Le rythme est régulier et poignant ce rythme donne de la confiance et encourage pour cela les soldats.
Les soldats écoutent ce chant durant la guerre. Il était utilisé comme signe de reconnaissance entre les résistants. Durant cette période les personnes qui l'écoutèrent le plus furent les résistants. C'est pour cela que le texte parle de délivrance, de prisonnier ainsi que de sabotage. Les allemands furent tout pour ne pas que cette musique soit diffuse sur les radios durant la guerre.
...