Compte rendu pièce de théâtre "Le réflexe de Moro" sous forme de lettre
Compte rendu : Compte rendu pièce de théâtre "Le réflexe de Moro" sous forme de lettre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar juliettemarais • 11 Mai 2021 • Compte rendu • 569 Mots (3 Pages) • 882 Vues
Le Réflexe de Moro
Compte-rendu sous forme de lettre
Bonjour à toutes les personnes qui ont travaillées sur la pièce "Le Réflexe de Moro".
Cette lettre me permet de faire un compte-rendu et de vous donnez mon avis sur votre pièce.
Pour commencer, au niveau du décor, j'ai vraiment adoré la chambre du bébé avec un écran, j'ai trouvé cela très original. Je sais que c'est un petit détail mais j'ai apprécié que le sapin de Noël ne soit pas un vrai, je ne sais pas si c'était volontaire mais cela m'a permis de m'imaginer comment les habitants de l'appartement pouvaient le voir car les autres éléments du décor laissaient peu de place à l'imagination. Au niveau des lumières, j'aimais beaucoup les lumières lors des noirs qui paraissaient scanner la scène pour montrer le temps qui passe. Pour le son et la musique, j'ai trouvé que c'était un peu fort et don légèrement désagréable.
Maintenant je vais vous donner mon avis sur chacun des personnages. Pour commencer, j'ai bien aimé le personnage d'Elena et sa danse finale. J'ai trouvé intéressant que ce soit la même personne qui joue Elena et Nolan jeune car grâce au costume je ne m'en suis pas aperçu dès le début. Pour Nicolas, je ne veux pas être méchante mais j'ai eu un peu de mal avec le jeu du comédien. J'aurais bien aimé savoir ce qui lui est arrivé à la fin même si j'ai quelques idées. J'ai bien aimé que même si on ne le voyait, on est pu entendre la voix du grand-père. J'ai adoré aussi l'évolution de Jacques, qui au départ était un personnage que je n'aimais pas trop mais qui m'a étonné dans son changement de comportement et que j'ai fini par apprécier. J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Isabelle car même si je trouve que la comédienne jouait bien, je trouvais que son personnage était le cliché que je me faisais de la femme qui essaye d'être parfaite et d'avoir une vie parfaite même si tout le monde lui fais comprendre que c'est impossible. J'ai été contente que le personnage de Valérie réussisse à trouver du travail car je trouve que cela l'a rendu plus heureuse et plus joyeuse. Pour Nolan, je n'aimais pas trop son attitude d'enfant mais j'ai beaucoup aimé sa réaction d'adulte à la découverte de la trottinette car elle m'a touchée. Concernant Pauline, j'ai trouvé ça vraiment étrange qu'une amie que l'on a pas vu depuis un long moment débarque le jour de Noël, qui est normalement une fête familiale, et qu'elle affole et énerve tout le monde à cause de son idéologie. J'ai mis un peu de temps à comprendre que Pauline et Nolan adulte étaient joués par la même personne.
Pour finir, la scène qui m'a le plus plu est celle où Isabelle regarde la vidéo car l'expression d'Isabelle, la lumière de l'ordinateur et surtout la musique montraient vraiment que la vidéo était inquiétante et choquante même si on ne la voyait pas, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé bien que l'on ne voit pas la vidéo car on pouvait s'imaginer la vidéo ou même se dire qu'il était impossible de se l'imaginer tellement cela doit être horrible.
Pour conclure, la pièce m'a beaucoup plu et elle ne m'a pas seulement divertie; elle m'a aussi fait réfléchir sur l'environnement. En tout cas, merci pour cet agréable moment que vous m'avez fait vivre.
...