LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu de séance

Compte rendu : Compte rendu de séance. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  9 Décembre 2019  •  Compte rendu  •  303 Mots (2 Pages)  •  818 Vues

Page 1 sur 2

Compte rendue

Nous sommes allez a Sète pour voir «Le quatrième mur» adapté et mis en scène par Julien Bouffier.

C'est l'histoire de Samuel metteur en scène grec et juif qui cède sa pièce, Antigone, a une ami sur son lit d’hôpital. Il demande a son ami de de poursuivre sa mise en scène de la pièce a Beyrouth, avec des comédiens de toutes les confessions en conflit. Chaque comédiens s'accapare la pièce par rapport a leurs histoires et convictions. La pièce se déroule durant la guerre civile libanaise et qui a pour but de crée une trêve grâce au théâtre.

Peu après le début de la première scène, Sam décède, et se place sur le coté de la scène ou il joueras de la guitare durant le reste de la pièce. Ce qui est également une façon de brisé ce mur invisible entre les comédiens et le public. Durant toute la pièce le spectateur et plongé dans le récit, on s'y croirais réellement, je pense que c’était le but escompté et réussi. La musique mêlé aux vidéo au lumières et aux sensations que transmettent les comédiens et ahurissant. Après la première scène une grande toile se rabat sur les comédiens pour laisser place a une vidéo, nous dévoilant des images de la ville en question. Le nom de la pièce « Le quatrième mur» parle du mur imaginaire qui se crée entre les comédiens et leurs publics, l’accord qu'ils passent pour renforcer l'illusion.

La mise en scène de Julien Bouffier est bluffante, c'est une fusion entre le cinéma, le théâtre, la musique… On est donc bien loin des installations ordinaire d'une pièce de théâtre. C'est une pièce de théâtre très intéressante et futuriste. Elle nous montre clairement l’atroce réalité de deux monde que tout oppose. L'actrice principale arrivent a faire passe cette émotion forte

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (23 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com