Principales répercussions de la pauvreté sur la santé , Pierre Larcher
Résumé : Principales répercussions de la pauvreté sur la santé , Pierre Larcher. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lae1020 • 6 Décembre 2020 • Résumé • 283 Mots (2 Pages) • 498 Vues
Dans l’article Principales répercussions de la pauvreté sur la santé , Pierre Larcher, l’auteur , nous présente son avis par rapport aux interactions entre pauvreté et santé. Ce faisant, il nous ouvre les yeux sur la réalité que nous vivions des années auparavant et comment était perçus les différentes classes sociales. Allant de la classe la plus aisée à la classe la plus démunis, expliquant au passage la situation sanitaire et le taux de mortalité. Son but étant de dénoncer l’impact de conditions de vie précaires sur la santé des plus pauvre et de nous aviser qu’aujourd’hui encore, les mesures adoptées privilégient trop souvent l’urgence au détriment de la prévention.
L’auteur soutient dans son article les liens importants que constituent la santé et la pauvreté et les justifient de manière claire en utilisant des statistiques et des faits véridiques. Ils expriment ces idées en faisant des liens historiques avec certains pays comme la France. Ils démontrent son opinion par des exemple qu’ont pu utiliser quelques écrivains avant lui nous prouvant encore plus la véracité de ces propos. Les moyens employés pour nous faire comprendre l’ampleur de la problématique qu’il illustre dans cet article sont cherchés et travaillés. Sont texte nous amène à chercher des solutions à la problématique que vivent les gens avec un faible revenus. Le point fort de cet article est certainement les multiples facettes de celle-ci. Nous dévoilant de façon plus objective certains faits de l’histoire avec des chiffres précis, tout en restant subjectifs dans sa manière de donner son opinion. De plus l’auteur nous décris étape par étape l’évolution de la reconnaissance des classes plus démunis dans la santé, tout en nous informant des lois qui on régis cette reconnaissance.
...