Présentation de l'hymme Star Spangled Banner de Carrie Underwood
Rapports de Stage : Présentation de l'hymme Star Spangled Banner de Carrie Underwood. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar amirdu14 • 11 Janvier 2015 • 309 Mots (2 Pages) • 876 Vues
HIDA Star Spangled Banner Par Carrie Underwood
Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter la Star Spangled Banner.
La Star Spangled Banner est l’hymne officiel des États-Unis d’Amérique. Elle a été écrite en 1814 par Francis Scott key.
Francis Scott Key est un avocat américain né en 1779 dans le comté de Carroll dans le Maryland et mort en 1843 à Baltimore.
C’est à cette époque qu’on eux lieux la majorité des guerres d’indépendances en Amérique du sud telle les guerres d’indépendances mexicaine et colombienne qui ont toutes deux été remportées.
On peut dire que c’est une musique populaire et poétique.
Le compositeur de la mélodie est John Stafford Smith.
John Stafford Smith est un musicologue et compositeur anglais né le 30 mars 1750 à Gloucester et est mort le 21 septembre 1836 à Londres. Il est aussi à l’origine de l’ancien hymne national du Luxembourg. La mélodie existait déjà avant le lyric, en effet la mélodie nommé « The Anacreontic Song » a été composée en 1790 alors que le lyric (en réalité un poème) a été écrit en 1814. Le poème était un hommage à la vaillance des soldats du fort McHenry à Baltimore qui résistèrent à l’assaut de la Royal Navy (la flotte britannique).
La version que nous venons d’écouté quand à elle est celle de Carrie Marie Underwood. Elle est née le 10 mars 1983 à Muskogee dans l’Oklahoma. Elle chante A Cappella, mais, généralement les instruments utilisées pour cette chanson sont sont le piano, le trombone et la trompette.
A l’écoute de cette chanson l’on éprouve un profond respect pour les hommes et les femmes qui servent chaque leur drapeau et la liberté. Elle a un effet extrêmement fédérateur.
J’aime énormément cette chanson au car j’aime les États-Unis et que cette chanson rends hommage au personne qui sont morte, qui meurent et qui mourront pour les idéaux de ce pays.
...