Anglais design
Étude de cas : Anglais design. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nerea BAEZA SANCHEZ • 18 Décembre 2017 • Étude de cas • 495 Mots (2 Pages) • 651 Vues
Néréa
Lucy
Eléa
1) Entre les rochers/ sur la cascade
2) Mur et sa réflexion dans l’eau
3) toit herbe et choix des matériaux
Nous allons vous présenter notre chambre d’hôtel située dans l’espace ‘…jesaisplusquoi…’ de central parc. Nous avons choisi cet endroit puisque c’est un coin de verdure et la cascade était parfaite pour notre projet qui était de créer une chambre isolée et à l’abri de tous passages extérieur qui pourraient déranger les adeptes de cette chambre. Nous avons choisi d’appeler notre chambre d’hôtel ‘The falling mirror’ puisque le but n’était pas seulement d’avoir une vue extraordinaire de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur.
Nous verrons dans un premier temps pourquoi nous avons placés cette chambre d’hôtel à cet endroit précis. Nous développerons ensuite pourquoi ce miroir est si important dans cette maison. Et pour finir, nous verrons le choix des matériaux.
1)
Nous avons placé notre chambre d’hôtel sur une rivière qui finit en cascade. Sur ses deux côtés se trouvent des rochers sur lesquels nous installons notre chambre. Nous l’avons placé à cet endroit pour deux raisons. La première est car le sol et la façade sont en verre. Les locataires peuvent alors admirer un magnifique court d’eau et une cascade à leur pied, même s’ils sont couchés. La seconde raison est car personnes n’a jamais traversé ce court d’eau de cette façon. Les locataires dorment là où personne ne s’aventure. Les lieux, en plus d’être somptueux, sont paisibles et inaccessibles aux autres personnes.
2)
Le miroir sur la façade principale est la partie la plus importante de cette chambre d’hôtel. Nous avons fait en sorte que notre chambre se fonde entièrement dans son environnement sans perturber la nature et son paysage. Nous voulions qu’elle soit dissimulée au maximum sans pour autant passe inaperçue. Les locataires de la chambre peuvent voir de l’intérieur vers l’extérieur mais les passants, eux, ne voient qu’un miroir au-dessus de cette cascade. La cascade se situe dessous la chambre et par conséquent le miroir reflète la cascade qui parait plus grande et plus poétique. Grâce à ce miroir en guise de mur, l’hôtel respecte notre volonté de se fondre dans l’environnement. On dit que le mur est le prolongement de la cascade, cette maison n’aurait aucun intérêt dans une autre partie de central parc, c’est une œuvre in situ.
3)
La chambre d’hôtel est entièrement en bois puisqu’elle se situe à côté de la forêt, les deux faces latérales sont alors en accord avec leur environnement. Le sol est entièrement en verre, ce qui permet aux locataires de la chambre de profiter en direct de la rivière. L’intérieur et l’extérieur ne font qu’un. Le mur de la façade est aussi en verre et un miroir y est installé pour prolonger la cascade. Le toit est plat et est recouvert de verdure qui permet à l’eau de ne pas rester sur le toit, elle permet une isolation naturelle en plus à l’hôtel et permet de se fondre encore plus dans son envionnement.
...