Vacances à Midamor
Cours : Vacances à Midamor. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar moicestmoitiouai • 8 Avril 2018 • Cours • 394 Mots (2 Pages) • 590 Vues
Plan de la ville :
Midamor
La ville est de forme ronde, elle s’étend sur 80km² c’est la capitale du Shova, le territoire de l’empire. Aux extrémités ce trouve les quartiers riches et aisés. Plus vers l’intérieur, ce trouve les taudis, c’est la plus grande partie de la ville. Et enfin, au centre se trouve la grande prison nationale de « desprison ».
Les quartiers riches et aisés :
Les quartiers riches et aisés sont la partie normale de la ville, en effet, face à 70% des taudis du territoire, ces quartiers en apparence normale sont le summum de la classe. C’est ici que ce trouve les résidences, les écoles et centres d’affaires, mais également la demeure du roi Régis tombé sous les coups de l’empire. Il est maintenant représentant de l’empire dans la ville.
Les taudis :
Les taudis sont la plus grande partie de la ville, c’est 70% de territoire délaissé par l’empire, livré à la misère et aux racailles. Comme son nom l’indique, il n’y a pas e vrai maison ni de vrai quartier mais seulement des bâtiments empilés construit de tôle et de déchet à l’abandon. Une fois par mois est organisé la grande aide. Ça n’a rien d’une aide, c’est seulement un nom qu’on donner les gens pour se donner bonne conscience. C’est en réalité un déversement des déchets qui nous sont devenue inutile à la frontière du taudis. Un amoncellement de détritus est là pendant une semaine, c’est appelé la grande aide car les tauds, les habitants des taudis, s’en servent pour améliorer leur vie quotidienne.
Desprison :
Desprison et la plus grande prison du territoire impérial, Elle se situe au centre de Midamor. Elle est au centre des taudis et entourée par le cimetière de train. C’est une très grande prison spécialisé dans la gérance des Ultra. Elle est formé d’un énorme bâtiment centrale : les quartiers commun, le rez-de-chaussée et les étages sont pour les prisonniers Ultra, ceux qui possède un Ultra puissant et ayant commis un crime d’ampleur dites carcérale. Le sous-sol est fait pour accueillir des prisonniers classiques même si ce n’est qu’une infime partie de ceux-ci. Ce bâtiment est entouré d’une grande muraille avec à chaque coins, une tour de guet utilisé pour les châtiments des prisonniers. Dans la muraille qui est enfaite un bâtiment, se trouve les cellules des prisonniers appelaient laboratoire, celle-ci sont à l’image de l’ultra du prisonnier.
...