LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Texte Crypto

Synthèse : Texte Crypto. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2022  •  Synthèse  •  831 Mots (4 Pages)  •  342 Vues

Page 1 sur 4

Par Joe Tidy (BBC NEWS), 13 novembre 2022 ; Cyberjournaliste 

Il a fallu moins de huit jours à Sam Bankman-Fried pour passer du surnom de 

"King Of Crypto" à sa société qui a déposé son bilan et lui a démissionné de son poste de directeur général, faisant potentiellement face à des enquêtes fédérales sur la façon dont il a géré les finances de la société. 

Ses personnes interrogées écoutent attentivement son incroyable histoire sur la façon dont il est devenu multimilliardaire en cinq ans. M. Bankman-Fried - l'ancien patron de l'échange de crypto-monnaie FTX - est un joueur passionné. Jouer au jeu de bataille fantastique en équipe était sa façon de se distraire de la gestion de deux sociétés échangeant des milliards de dollars par jour. 

Depuis que l'empire de la crypto-monnaie du trentenaire s'est effondré cette semaine de façon dramatique, une autre anecdote sur son jeu a refait surface en ligne. 

Selon un article de blog du géant du capital-risque Sequoia Capital, M. Bankman-Fried a joué une intense bataille League of Legends lors d'un appel vidéo de haut niveau avec leur équipe d'investissement. 

Le groupe a tout de même procédé à un investissement de 210 millions de dollars dans la société FTX de M. Bankman-Fried. 

La société n'est pas le seul investisseur à avoir perdu des sommes considérables depuis l'effondrement de l'empire de 32 milliards de dollars de M. Bankman-Fried. FT comptait environ 1,2 million d'utilisateurs enregistrés qui utilisaient l'échange pour acheter des jetons de crypto-monnaie tels que Bitcoin et des milliers d'autres. Des grands commerçants aux fans de crypto de tous les jours, beaucoup se demandent s'ils récupéreront un jour leurs économies piégées dans les portefeuilles numériques de FTX. 

M. Bankman-Fried est allé au Massachusetts Institute of Technology (MIT) - une prestigieuse université de recherche américaine où il a étudié la physique et les mathématiques. 

Dans une interview à la radio de la BBC le mois dernier, il s'est rappelé avoir été entraîné dans le mouvement de "l'altruisme efficace". L'altruisme efficace est une communauté de personnes "essayant de comprendre quelles choses pratiques vous pouvez faire de votre vie pour avoir autant d'impact positif que possible sur le monde", a-t-il déclaré. Ainsi, comme le rappelle M. Bankman-Fried, il a décidé de se lancer dans la banque pour gagner le plus d'argent possible et le redonner à de bonnes causes. 

Il a remarqué les variations de la valeur du Bitcoin sur différents échanges de crypto-monnaie et a commencé à arbitrer - en achetant du Bitcoin à des endroits qui le vendaient à bas prix et en le vendant à d'autres endroits où il se négociait pour plus. 

M. Bankman-Fried dit que ce n'était pas facile et qu'il a fallu des mois pour perfectionner les techniques sur la façon de transférer de l'argent dans et hors des banques et à travers les frontières. Mais après environ trois mois, lui et sa petite équipe ont décroché le jackpot. En janvier 2018, son équipe gagnait 1 million de dollars par jour. 

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (21.3 Kb)   docx (214.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com