Les entrelacs définitions
Cours : Les entrelacs définitions. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar IKJDIOJ • 23 Avril 2015 • Cours • 219 Mots (1 Pages) • 720 Vues
Les entrelacs définitions
Les entrelacs sont une forme d'ornement fondée sur la répétition de motifs de courbes entrelacées, plus ou moins complexes, entrecroisées et enchevêtrées, évoquant les nœuds qu'on peut faire avec des cordes.
Le mot « entrelacs » désigne plutôt les motifs décoratifs celtes, apparentés ou les évoquant. D'autres formes d'entrelacs ont été utilisées dans le monde pour la décoration, ou par exemple pour les tatouages dont certaines formes modernes (tatouages vrais ou dessin au henné) s'inspirent ainsi que de motifs celtiques ou nord-européens traditionnels ou revisités.
Entrelacs est un tricot technique utilisée pour créer un modèle de diamant texture. Bien que le résultat ressemble à des bandes de panier tissé de tricot, le matériau réel comprend carrés interconnectés sur deux orientations différentes.
Contrairement à de nombreuses techniques de tricotage texturées, les entrelacs permettent de travailler en couleur. Bien que d'une seule couleur entrelacs est la norme, il est souvent utilisé pour créer des motifs colorés. L'utilisation de panaché fil avec des répétitions de couleurs longues pour entrelacs est devenu banal, puisque l'utilisation judicieuse peut créer des carrés de couleur distinctes avec un seul fil.
Un bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps Il existe plusieurs types de bijou avec plusieurs modèles dont les bracelets, colliers… en forme d’entrelacs ci-dessous :
...