Comparaison entre L'atelier Rouge D'Henri Matisse Et La Chambre De Vincent à Arles De Vincent Van Gogh
Mémoire : Comparaison entre L'atelier Rouge D'Henri Matisse Et La Chambre De Vincent à Arles De Vincent Van Gogh. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zoup76 • 25 Avril 2013 • 230 Mots (1 Pages) • 1 992 Vues
Dans l'atelier rouge, de Henri Matisse.
On voit une atelier de peinture, avec des peintures accrochées un peu partout, on voit aussi une table avec un verre, une assiette et une commode.
Il n'y a pas beaucoup de détails, et il y a de la profondeur sur certains meuble et pas d'autre.
Les couleurs sont chaudes.
Dans la chambre de Vincent à Arles, de Vincent Van Gogh.
On y voit une chambre avec des tableaux acrochées un peu partout, deux chaises, un lit des vêtements sur un porte-manteaux. Il n'y a pas beaucoup de détails.
Il y a de la profondeur.
Les couleurs plutôt chaudes.
Comparaisons :
Dans les deux oeuvres les couleurs sont chaudes, dans la première il y a de la profondeur sur certains meubles mais pas sur les murs et sur la deuxième sur tous les meubles et les murs, il n'y a pas beaucoup de détails dans les deux.
Vincent Willem van GoghNote 2 (né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert aux Pays-Bas - mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise en France) est un peintre et dessinateur néerlandais. Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme et le néo-impressionnisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Au début du xxie siècle, c'est l'un des peintres les plus connus au monde.
Henri Matisse (Henri Émile Benoît Matisse), né le 31 décembre 1869 au Cateau-Cambrésis et mort le 3 novembre 1954 à Nice, est un artiste-peintre, dessinateur et sculpteur français.
...