Résumé mon bel oranger
Mémoire : Résumé mon bel oranger. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lamia_782 • 8 Mars 2019 • Mémoire • 396 Mots (2 Pages) • 5 423 Vues
Mardi 5 Mars Soir avant de se coucher de la page 79 a 103 (le Chapitre 4)
Une nouvelle commence pour Zézé avec son déménagement son confident et la rentrée. Zézé est un vrai petit diable il a même fabriquer un serpent avec un bas pour faire peur au autre.puis il se découvre une concience. Mais depuis la rentrée il trouve ou puisé son énergie et l'enfant le plus investi.Il vole comme même des fleurs dans le jardin, de Serginho (son voisin) pour sa maitresse. Il est étonnamment très généreux avec plus plus pauvre que (un enseignement de sa mère) et bien évidement son pied d’oranger sais tous c.Ce fut l'un de mes chapitre préféré jusqu’à présent grâce à la decouverte de cette nouvelle "facette" .Zézé devient de plus en plus attachant.
Mercredi 6 Mars aprés Midi de la page 103 a 125
( le Chapitre 5)
Un mardi comme les autres Zézé sort tôt et fait la rencontre de Seu Aiovaldo un vendeur de feuillet. Zézé intelligent lui propose de travailler avec lui tous les mardi .Je savais que Zézé était intelligent mais pas a ce point ça ma surprise.Je trouve ses pensé très drôle ce qui donne un charme.
Jeudi 7 Mars Soir de la page 125 a 139 (le chapitre 1 de la seconde partie)
Aujourd'hui une journée ordinaire Zézé décide de faire la "chauve-souris (jeux qui consiste a la roue de secours) mais pas sur n'importe quelle voiture sur celle du Portugais .Un échec totale il est humilier .A la sortie des cour a la demande de son frère il se bagare avec Bié (un éleve).En fin de journée Zézé raconte comme d'habitude sa journée a Minguinho et joue avec son imagination.
Vendredi 8 Mars Matin de la page 139 a 173
(Chapitre 2 et 3 de la seconde partie)
Zézé veut comme d'habitude faire des bêtises il veut voler des Goyaves mais il se coupe le pied avec un morceau de verre.Le lendemain il a du mal a marcher ce qu'a bien remarqué le portugais alors il le dépose et de la commence une amitié.Il commence a ce voir tous les jours et tisse de vrai lien.J'ai été agréablement surprise que cette amitié se crée ce qui apporte du "peps" a l'histoire.J'ai aussi aimé la manière dont il nous raconte l'histoire dans le troisième chapitre car on lit ce qui c'est passer sous forme de discussion avec Minguinho.
...