Résumé September Issue
Rapports de Stage : Résumé September Issue. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar saradharsma • 17 Mars 2013 • 408 Mots (2 Pages) • 1 496 Vues
DHARSMA Sara 1EIMLB
SEPTEMBER ISSUE
Ce documentaire a été tourné en 2007 à New-York lors de la préparation du numéro de septembre de Vogue. Il nous montre l’envers du décor et comment Anna Wintour dirige son petit monde d’une main de fer.
Pour commencer, ce documentaire nous montre comment Anna Wintour s’est fait un nom, elle nous parle de sa vie, de ce qui l’a poussée à devenir la « terreur » des designers les plus renommés. Pourtant à travers l’objectif on observe une femme sensible quoi que bien cachée sous une carapace d’années de défis aussi insurmontable les uns que les autres. Elle nous parle de son père qui a eu un rôle déterminant dans le choix de sa carrière et nous prend tous par surprise quand elle avoue face camera qu’elle n’a pas du tout choisi ce métier mais qu’elle le fait tout de même avec passion. Ces petits apartés sont finement choisis et poignant il donne au documentaire tout son intérêt car cette femme d’ordinaire si renfermée nous livres presque tout sans gêne.
On rentre ensuite dans le monde de la mode en passant par tous les designers et photographes les plus reconnus et les plus souvent publiés dans Vogue comme Patrick Demarchelier ou encore Jean-Paul Gaulthier qui attendent l’approbation de Anna Wintour comme si sans son avis leurs créations ne valaient pas un clou.
Pour finir on entre en immersion dans le monde de Vogue en comprenant bien que sans Anna Wintour ce magazine à la renommée mondiale s’effondrerait comme un château de carte. Même si elle est dur et qu’elle rend ses collaborateurs un peu fou de temps en temps, personne ne pourrait remplacer Anna Wintour, elle le dit d’ailleurs elle-même durant le documentaire. Ce documentaire nous montre comment le numéro de septembre prend une place déterminante dans la réputation du magazine, lors de sa sortie tout le monde les attends au tournant, l’édition se doit d’être irréprochable et de rester à tout prix numéro un.
Ce documentaire est et restera le meilleur que j’ai vu concernant le fabuleux monde de la mode, le mélange des différentes parties que j’ai cité un peu plus haut donne tout son caractère à ce film. Je l’es personnellement trouvé passionnant et extrêmement bien monté, je le trouve vrai et sincère même si je suis convaincue que l’on est encore loin de ce qui se passe vraiment derrière ces murs car personne ne réagit vraiment au naturel face à un objectif.
...