Notes Publicité
Documents Gratuits : Notes Publicité. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar cathcath • 18 Mars 2012 • 385 Mots (2 Pages) • 1 476 Vues
Cahier de production
Identification du produit
Notre produit est un condom de marque “Grojan”, nom choisi pour faire un clin d’oeil à la marque “Trojan”. Ces derniers protègent contre les ITSS et les grossesses non désirées. Ils sont faits de latex et sont lubrifiés. La date d’expiration est inscrite à l’endos de l’enveloppe et ils ont une durée de vie d’environ 5 ans. Le diamètre standard est de 54mm mais il en existe aussi dans d’autres formats.
Objectif publicitaire
Notre objectif est d’inciter les gens à porter des condoms, de préférence de marque “Grojan”, afin d’éviter les grossesses non désirées.
La cible publicitaire
Notre publicité vise les jeunes adultes de 16 à 30 ans.
Coeur de cible:
Ce sont des gens qui sont actifs sexuellement mais qui ne veulent pas d’enfants. Autant sont visés les gens qui n’ont pas de relation stable que ceux qui ont simplement d’autres priorités.
Structure du message
La publicité suit le modèle du scénario à chute, c’est-à-dire une micro-histoire qui débute avec une tension et qui se résout avec comme solution le produit démontré. Dans notre cas, c’est le condom.
Mise en situation : Notre micro-histoire débute avec un homme qui sort d’une chambre d’hôtel et qui se dirige vers l’ascenseur, pensif.
Tension : Entrant dans celui-ci, il se met à avoir des « flash » d’un certain bébé, qui nous donne l’impression que ce dernier le « hante ». L’homme sort et se dirige vers la sortie. L’écran devient noir.
Résolution : Le pack shot apparaît et fait en sorte qu’on comprend le message.
Justification : Nous avons choisi ce type d’histoire parce que nous pensions que c’était la meilleure manière pour susciter l’attention du spectateur. Puisque le lien entre le bébé et l’homme ne se fait pas immédiatement, le spectateur se posera des questions et voudra savoir comment ça se termine. La résolution de l’histoire est surprenante, ce qui, selon nous, aura plus d’impact au moment du verrouillage.
Nous avons choisi de ne pas intégrer de redondance afin de maintenir l’intrigue jusqu’à la fin. La redondance vocale aurait pu être une option mais nous trouvons que la musique nous emporte davantage et de mettre une voix qui annonce la marque aurait brisé le rythme et l’atmosphère de la publicité. Nous avons trouvé que la surprise était aussi efficace que la redondance dans ce cas-ci.
...