La danse est l'art de s'exprimer corporellement.
Cours : La danse est l'art de s'exprimer corporellement.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mayley • 17 Mars 2014 • Cours • 250 Mots (1 Pages) • 983 Vues
La danse est l'art de s'exprimer corporellement.
Une des parties du spectacle fut lorsqu'une vingtaine de danseurs étaient assis sur des chaises formant un grand demi-cercle. Les hommes et les femmes étaient tous habillés de la manière, c'est à dire avec un costume et un chapeau noirs. Le décor et les costumes simples permettent de nous concentrer davantage sur les danseurs et leur chorégraphie. J'aime beaucoup cet aspect sobre de la scénographie qui fait, en quelque sorte, ressortir les mouvements des danseurs, et les accentue.
Ce ballet s'appuie sur une accumulation. Ils reprennent donc à chaque fois les mêmes mouvements du début et en rajoutent un au fur et à mesure. Le choix de cet accumulation est très intéressant et permet de mettre en valeur la difficulté de chaque mouvement.
Cette accumulation est composée d'un magnifique canon qui provoque un effet de surprise la première fois. C'est lorsque chaque danseur se « propulse » de la chaise chacun à son tour de gauche à droite. C'est une impulsion très dynamique.
Entre chaque accumulation, les danseurs jettent un de leur vêtement au milieu de la scène. Ça commence par la veste, puis les chaussures, la chemise et enfin le pantalon.
Le dernier danseur, celui tout à droite, est une sorte d'exception puisqu'il est le seul à toujours tombé par terre à la fin de chaque accumulation et à ne pas se déshabiller. Cela permet de faire une différence, de changer ce côté redondant de l'unisson.
Tout ceci donne un côté énergique et structuré à la danse.
...