Hypnose - les différentes réactions
Commentaire de texte : Hypnose - les différentes réactions. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar minette83 • 5 Novembre 2014 • Commentaire de texte • 1 157 Mots (5 Pages) • 881 Vues
Comment les gens réagissent à l'hypnose ne dépend pas seulement de leur capacité à répondre aux suggestions, mais aussi de leurs croyances et de leurs attentes concernant l'hypnose et de leur confiance dans la personne qui leur fournit des suggestions. Ainsi, gardez à l'esprit que ce que vous dites à votre partenaire pour l'hypnose avant l'induction est tout aussi important, et peut-être encore plus important, que ce que vous dites au cours de l'induction en elle-même.
Avant de commencer, demandez à votre partenaire s'il a déjà été hypnotisé auparavant, et renseignez vous sur comment l'expérience était, de sorte d'avoir une meilleure idée de comment procéder.
Décrivez brièvement la procédure et demandez s'il y a des questions.
Il est particulièrement utile de dire à votre partenaire à l'avance qu'ils vont se souvenir clairement tout ce qui va se passer. Cela sert comme une suggestion de «réveil» qui définit l'expérience de telle façon que la personne hypnotisée sera susceptible de se souvenir de tout, même si elle ne pourrai pas en temps normal. Cela est très utile pour créer une atmosphère de confiance entre vous et votre partenaire et d'obtenir les informations lorsque la session est terminée.
Rassurez la personne qu'elle ne sera pas utilisé comme une marionnette sous hypnose pour faire des choses qu'elle ne veut pas faire.
Vous devriez également vous familiariser avec la liste des questions fréquemment posées et des réponses à ces questions ci-dessous, de sorte que vous soyez prêt à répondre à la plupart des autres questions que votre partenaire est susceptible de poser.
La plupart des méthodes d'induction d'hypnose fonctionne à peu près aussi bien, aussi longtemps que les conditions mentionnées à l'étape 1 ont été satisfaites de manière adéquate.La méthode de relaxation progressive présenté ici est une des plus faciles à apprendre et à utiliser.
Lorsque vous êtes prêt à procéder, demandez à votre partenaire de s'asseoir ou de s'allonger dans une position confortable dans une pièce avec peu de lumière ou vous ne serez pas susceptibles d'être perturbé. Éteignez les téléphones portables et toutes autres appareils pouvant déranger. Assurez-vous que votre partenaire n'est pas si fatigué au point qu'il ou qu'elle aura tendance à s'endormir.
Demandez à votre partenaire de fermer ses yeux et d'imaginer être dans un lieu "plaisant" où l'on peut sentir à l'aise et sûr, comme de se détendre dans un pré à côté d'un ruisseau ruisselant.
Parlez lentement, dans une douce, apaisante, «voix» hypnotique avec son tempo ajusté à la respiration de votre partenaire, avec une élaboration et une répétition bien au-delà du point de l'ennui d'une conversation ordinaire.
Demandez à votre partenaire de se détendre en utilisant ce genre de paroles: "Laissez vos pieds se détendre, vos jambes se détendre. Sentez vos hanches se détendre, et votre taille se détendre. Sentez votre poitrine totalement relaxée, et vos bras détendu. Vos épaules sont détendu, et votre cou et votre tête sont détendu. Sentez votre corps tout entier s'engouffrer dans la détente".
Modifiez progressivement vos instructions en faisant des suggestions qui augmentent l'intensité du sentiment de détente. "Vous vous sentez totalement détendu maintenant. Vous pouvez sentir un sentiment lourd de détente venir sur vous. Et pendant que je continue à parler, ce sentiment lourd de détente sera de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'il vous emporte dans un profond état de calme et d'hypnose".
En utilisant la respiration de votre partenaire et son langage corporel comme guide, rendez progressivement vos suggestions plus directive, en utilisant des suggestions similaires à celles-ci. Répétez les suggestions quelques fois, comme si vous étiez en train de répéter les vers et
...