Conduite d’un projet d’accompagnement
Étude de cas : Conduite d’un projet d’accompagnement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar anonymegrrpaw • 10 Octobre 2023 • Étude de cas • 251 Mots (2 Pages) • 248 Vues
[Nom]
SARAIVA Keïla
Bac ASSP
Sous épreuve E13 :
Conduite d’un projet d’accompagnement
[intro]
Partie 1 : présentation du contexte professionnel
Ma structure d’accueil est l’EHPAD Marcellin Vollat situé à 3 place Marcellin Vollat à Digoin (71160). Il s’agit d’un EHPAD public, ses missions sont de proposer divers soins et services notamment des soins d’hébergement, d’hygiène, de bien-être et de confort.
La structure est située dans une petite ville et est proche de petits commerces ainsi que le marché du vendredi ce qui facilite les résidents pour faire leurs courses cependant il y a devant la structure beaucoup de circulation ce qui peut représenter un danger.
Les personnes accueillies sont des femmes et des hommes à partir de 60 ans d’un GIR 1 à 4, les prestations proposées sont des prestations d’hébergement, de l’animation, des services ainsi que des soins mais surtout un accompagnement personnalisé quotidien afin d’aider les personnes en perte d’autonomie. (Je n’ai pas encore obtenu l’organigramme, je rééditerai le document avec les nouvelles informations)
J’ai choisi de continuer ce projet d’accompagnement avec madame C, je propose de l’accompagner individuellement sur mon temps de stage dans l’optique de satisfaire son projet de vie et d’améliorer son quotidien. Mon accompagnement s’orientera sur son besoin de se recréer, se divertir, il s’agit d’un besoin qui selon moi est plus facilement satisfaisable quelques soient les circonstances. Je souhaiterai lui créer un carnet de chant avec les paroles de ses musiques favorites, lui faire la lecture de ses livres favoris, lui proposer de tricoter avec elle...
...