Exemple de lettre personnelle
Mémoire : Exemple de lettre personnelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ice_man_263 • 13 Novembre 2024 • Mémoire • 824 Mots (4 Pages) • 50 Vues
J'ai merdé....je n'aurais jamais du écrire ce paragraphe de merde.... J'ai tout foutu en l'air. Elle était dépassé par les évènements, elle avait trop de problèmes à résoudre et par mon égoïsme et mon imbécilité de comprendre sa situation, je lui ai rajouté un problème de plus sur ses épaules. J'ai imaginé tout les scénarios avant cette journée fatidique et tragique qui a marqué notre.....séparation.... Je sentais que quelque chose n'allait pas bien ce passé et c'est ce qui est arrivé.
JE suis la cause de notre séparation et par mon silence et mon manque de réponse, je l'ai laissé croire et dire que c'est de sa faute. J'AI pressé le pas, même si à plusieurs reprise j'ai laissé penser que j'avais une grande patience mais je ne le démontrer pas. QUE de belles parole, pas de belles actions. C'est de MA faute tout ce qui ce passe. Et je n'ai même pas parler !
Je suis rester sans mots. Je n'ai pas pu partager ma penser. J'étais muet, comme si j'avais perdu ma voix. Et je l'ai laissé filer entre mes doigts.....toujours sans dire un mot....je l'ai perdu comme sa.....bêtement.
Si seulement je pouvais juste me battre contre moi même. Avoir un être identique, partageant les mêmes pensées et les mêmes réflexes. Tel un clone. Et me battre avec lui. Le noyer de coup un à la suite de l'autre.
Je n'ai même pas pu réagir après tout ça. Je ne savais même pas quelle émotion montrer. Je ne savais pas comment réagir. Je ne savais pas si je devais être fâché, énervé, ébranlé, triste, neutre, je ne savais rien. C'était un mélange de tout.
Pourquoi, têtu que je suis ai-je fait sa ? Pourquoi j'ai écris ce PUTAIN de paragraphe. Pourquoi cette colère qui m'animait m'a fait faire ces actions irréversibles. Pourquoi !?!??
Maintenant je n'ai plus rien. Je sens un vide gigantesque, comme si j'avais perdu une énorme partie de moi. J'étais sensé être celui qui serait à ses côtés pour la réconforter, pour l'écouter, pour la calmer et pour l'aider à surmonter tout. J'ai failli à ma tâche. J'ai négligé mon devoir.
Je ne suis pas une bonne personne. Une bonne personne est là quoi qui l'arrive. Une bonne personne aide le plus possible. Une bonne personne ravale son égo et sa fierté pour ne pas nuire ou perdre l'autre. Ça c'est une bonne personne. Mais moi, je n'en suis pas une......
Je pense à toutes les opportunités que j'aurais pu prendre pour faire que les choses soit mieux, mais j'étais plus occupé à être dans mes pensées à imaginer toutes les possibilités négatives. Je n'arrive pas à voir les possibilités positives.
J'étais trop plongée dans mes réflexions que je n'agissais pas, je ne bougeais pas, je ne changeais rien. Mon silence parle et laisse les pensées négatives s'installer dans la tête des autres. Un silence n'est jamais silencieux, c'est la forme de communication la plus forte au monde.
Je vis
...