Module PESI
Étude de cas : Module PESI. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jaybro • 28 Janvier 2018 • Étude de cas • 546 Mots (3 Pages) • 614 Vues
Module PESI Séance du 8 décembre 2017
- Natacha Campanale est une jeune start-upeuse qui en avait de marre de toujours devoir aller chez les grandes marques, c’est donc de la qui lui est venu l’idée de créer Boïja, marque de vêtements de sport 100 % durable et française qui fait appel au recyclage, à l’agriculture bio, mais aussi à l’économie locale.
J’ai choisi ce héros, car je fais du tennis et donc j’achète aussi pas mal de vêtements de sports et je me retrouve devant le même problème, l’idée de créer une marque 100% durable me plait énormément.
La lecture de cet article m’a inspiré de moins acheter moins de vêtements de sport, la plus pars du temps j’essaye d’acheter les dernières sorties alors que j’ai assez de vêtements de sports comme ça. Ce que je peux faire aussi c’est d’essayer d’acheter des vêtements de marques moins connus au lieu de systématiquement d’aller chez les grandes marques. Les marques moins connues que je pourrais acheter, je vais essayer à ce que ce soit des marques locales. Ce sont des choses pas aussi grandes comme créer sa propre marque, mais c’est déjà un bon début.
- L’innovation que j’ai choisie parle Des chercheurs finlandais ont développé un aliment inédit et 100 % durable, dont l’ingrédient unique est du CO2 traité par électricité le projet est nommé « Neo-Carbon Energy »
J’ai lu dans l’article que l’année dernière lorsque nous étions le 2 aout on avait déjà consommé les ressources naturelles que la Terre peut renouveler en un an alors que seulement 58 % de l’année s’étaient écoulés. C’est vraiment cette partie-là qui m’avait intrigué.
Un des premiers projets qui me viens en tête est un projet dont le monde parle depuis un moment, la diminution du gaspillage de nourriture. Le fait qu’on arrive un nombre aussi élevé des ressources naturelles est aussi dû au gaspillage plus on gaspille plus on consomme les ressources naturelles. Si on arrive à diminuer le gaspillage de la nourriture on diminue déjà la consommation des ressources naturelles. Un exemple de ce que la mairie pourrait faire c’est comme ce que font les associations avec les invendus au marché sauf qu’au lieu d’aller dans les marchés ils pourraient aller chez les gens et récupérer les restes chez les gens.
- Feedtruck Belgium est un Food truck version solidaire et durable
À Bruxelles, des bénévoles cuisinent des repas équilibrés à partir d’invendus alimentaires pour les sans-abris.
La raison principale pour laquelle j’ai choisi cet article, parce que ça a lieu en Belgique et étant belge je suis fier qu’une aussi bonne action soit
créée en Belgique.
Comme je l’ai expliqué dans la question précédente ce que les mairies, les entreprises et en fait tout le monde pourraient faire ça serait de au lieu de jeter la nourriture non utilise et de faire du gaspillage, on pourrait les amener au sans abris, parce que eux ça peut leur servir. Cette action m’inspiré aussi sur le plan personnel de manger plus sainement, parce que même les sans-abris qui n’ont pas les moyens de s’acheter des produits ou de faire de la bonne cuisine ont leur trouve des moyens de manger plus sainement, alors je ne voie pas pourquoi moi je ne devrais pas manger plus sainement, il n’y aucune raison que non.
...