Le mur de l'humiliation
Commentaire d'oeuvre : Le mur de l'humiliation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar moonlightbae • 4 Janvier 2018 • Commentaire d'oeuvre • 286 Mots (2 Pages) • 1 377 Vues
LE MUR DE L’HUMILIATION
Réalisateur: Charles Binamé
Le Mur de l'humiliation est un téléfilm américain réalisé par Charles Binamé et sorti le 17 2011 sur ABC Family, avec comme acteurs principaux Émily Osment, Meaghan Rath, Kay Panabaker et Kelly Rowan.
L'histoire est assez vraisemblable. Ce long métrage suit Taylor Hillridge, une jeune lycéenne de 17 ans qui le jour de son anniversaire va recevoir un ordinateur de la part de sa mère.
Ni impopulaire ni star du lycée, pourtant sa vie va prendre un autre tournant à partir du moment où elle s'inscrit sur un nouveau réseau social, où tous ses camarades sont inscrits. Un jour, en rentrant du lycée, elle va recevoir un message qui d'abord provoque simplement de l'étonnement mais va au fur et à mesure va prendre une ampleur qu'elle n'aurait jamais imaginée.
Le film tend à nous faire nous demander: pourquoi tant de perversité gratuite? Et pourquoi cela vient parfois de la part de personnes dont on accorde toute notre confiance, comme dans ce film où l’on trouve la meilleure amie de l'héroïne, qui se livre à un double jeu malsain.
Les personnages les mieux esquissés ne sont étonnamment pas l'héroïne et les harceleurs du lycée mais les personnages secondaires: la meilleure amie aux deux visages, une autre amie qui s’avère lâche par peur d’être considérée à son tour pour cible ou la mère de l'héroïne qui tente de manoeuvre un combat contre le cyber-harcèlement. Une guerre irréalisable puisque le lycée ne peut pas agir sur les contenus en ligne.
...