Synthése sur Ebola
Synthèse : Synthése sur Ebola. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zretgz • 8 Octobre 2020 • Synthèse • 462 Mots (2 Pages) • 517 Vues
texte info general
Donc du coup ebola c est un virus qui a plusieurs souches. L'une de ces souches s appelle ebola Zaire c est celle qui c est propagee en afrique de l'ouest, c'est aussi la plus mortelle…
la maladie affecte les hommes et autre primate, donc tout ce qui est singe, gorille et autre.
Les seule moyen de transmission sont par contacte directe ou par la sueur, le sang, la salive et autre fluide corporel.
Au bout de 8 à 10 jour les symptôme apparaisse se sont fièvre Sévère, maux de tête, douleur musculaire, Fatigue, Diarrhée, Vomissement, douleur Abdominal, hémorragie interne.
C est au premier symptôme qu il faut commencer un traitement pour avoir le maximum de chance de survi . Les patient sont hydrater et reçoive des électrolytes par intraveineuse, un apport en oxygène constant doit aussi être assuré, aussi la pression sanguine est stabilisée grâce à des médicament. Ces action ne garantisse pas la survi de l’infecter mais donne plus de chance de survivre.
texte propagation :
Dans les dernier jour du moi de décembre 2013 dans le petit village de Meliandou en Guinée un petit garcan de 18 mois nommer Emil mourrai. Malheureusement un événement tragique comme celui si n’est pas rare en Guinée, un pays pas forcément connue pour ses médecins puis quelque jour apres sa soeur mourrai aussi, puis sa mère, puis sa grand-mère, puis un amis de la famille. Chacun d’entre eux avait assister au dernier jours du garçon, et ça c'était pas normal mais personne ne savait exactement ce qui était arrivé à ces gens. Leur symptôme ressembler à deux nombreuse maladie fréquente dans la région comme la malaria ou la fièvre typhoïque. Les docteur on finalement conclu que c'était le choléra car tres repandue dans la régions. Puis le choléra s'est répandue ce qui est assez normale pour se type de maladie mais le nombre de mort était plus important que prévu. Les équipes médicale en commencais a avoir des doute sur ce qu'était vraiment cette maladie alors il on appeler un équipe de Médecins sans frontière qui était par chance déjà en Guinée en train de s'occuper d'une épidémie de malaria dans la région. Pour identifier ce que c'était des médecins d’MSF a recueilli des échantillon est les a envoyer en france pour être tester, la ébola sera confirmée et la souche identifiée comme Zair ebola l’une des plus virulente cette conclusion sera annoncé le 23 mars 2014 par ONS environ 3 mois après la mort du petit garçon. Maintenant que le virus avez été identifié le bute devient de stopper sa propagation.
Eradication
L’ONS(organisation mondial de la santé), MSF (MEDECINS sans frontière) et d autre organisation mondial on envoyee par avion l'équipement est le personnel à Conakry, la capital de la guinée.
...