Les maladies hydriques ou de l'eau
Dissertation : Les maladies hydriques ou de l'eau. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar farouk1 • 14 Février 2016 • Dissertation • 10 139 Mots (41 Pages) • 1 732 Vues
[pic 1]
Ministère de l’enseignement secondaire et professionnelle de la reconversion des jeunes
Cours secondaire père Chazal de tanguièta
Classe : 5ème [pic 2]
Réalisé par : SALAOU Wariss Sous la direction de : Mme DEGUEDI Sandrine
ANNEE DE REALISATION : 2016 [pic 3] Introduction I- Quelques maladies d’origine hydrique
II- Causes de ces maladies
III- Conséquences de ces maladies sur la santé humaine et sur le développement économique IV- Solutions possibles pour éviter ces maladies Conclusion
Les maladies hydriques sont n'importe quelles maladies causées par la consommation d'eau contaminée par des fèces animales ou humaines, qui contiennent des micro-organismes pathogènes.
La pleine image des maladies associées à l'eau est complexe pour un grand nombre de raisons. Sur la dernière décennie, l'image des problèmes de santé relative à l'eau est devenue de plus en plus vaste, avec l'émergence de nouvelles maladies d'infection relatives à l'eau et la réémergence de certaines déjà connues. Des données sont disponibles pour certaines maladies relatives à l'eau et l'hygiène (qui incluent la salmonelle, le choléra, la shigellose), mais pour d'autres telles que la malaria, la schistosomiase ou les infections les plus modernes telles que la légionellose ou les SRAS des analyses doivent encore être effectuées.
Le poids de plusieurs groupes de maladies peut seulement en partie être attribué à l'eau. Même là où l'eau joue un rôle essentiel dans l'écologie des maladies, il peut être difficile d'évaluer l'importance relative des composants aquatiques sur les écosystèmes locaux .Dans la suite de ma production, je citerai quelques maladies hydriques, leurs causes puis leurs conséquences sur la santé humaine et le développement économique.
...