La fin de l'Univers
Résumé : La fin de l'Univers. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Tjoens victor • 28 Avril 2020 • Résumé • 308 Mots (2 Pages) • 491 Vues
Nous voulons faire notre TFE sur le thème de la fin de l’univers car c’est important de savoir comment l’univers va mourir ou pas. Aussi, nous nous intéressons aux mystères de l’univers et en particulier, comment nous disparaîtrons inéluctablement. On sait comment il a été créé (le big bang) mais on ne sait toujours pas s’il est fini ou infini. De plus, c’est une question qui trotte dans nos têtes depuis longtemps car nous savons tous que tout a un début et une fin. Mais est-ce le cas de l’univers ?
De plus, via ce thème, on pourra se plonger dans des textes scientifiques et ainsi accroître nos connaissances sur ce sujet qui nous intéresse tant. Nous pourrons avoir aussi, une idée de notre futur. Nous allons devoir utiliser de la physique et de la chimie qui sont les matières qui nous intéresse beaucoup. En outre, c’est notre option.
La fin de l’univers, est une des questions fondamentales de la cosmologie. Il existe plusieurs théories plausibles, que nous allons démontrer afin de tenter de déterminer laquelle est la plus susceptible de détruire notre univers : La mort thermique de l’univers ( Big Chill ), le Big Rip, le Big Bounce ou encore le Big Crunsh. De plus, durant le dernier siècle, la science a fait beaucoup de progrès en cosmologie et astrophysique grâce à la conquête de l’espace. Les observatoires ont des télescopes ultra sophistiqués qui leurs permettent de voir des trous noirs à des années lumières. Les découvertes sur les autres planètes ont permis d’imaginer qu’il y ait une autre forme de vie dans l’univers. Donc ce ne serait pas la fin que de notre univers, mais aussi celle d’autres entitées ( s’il y en a ). Et surtout dire si ce sera dans 2 milliards d’années ou dans 22 milliards d’années.
...