L'avortement
Dissertation : L'avortement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cyberpro 2018 • 1 Décembre 2019 • Dissertation • 381 Mots (2 Pages) • 534 Vues
introduction
L'avortement est un acte qui fait référence à la destruction intentionnelle ou non intentionnelle du fœtus avant la naissance naturelle. Les femmes décident d'avorter pour de nombreuses raisons. L’avortement est un phénomène mondial, il a de nombreuses causes et conséquences pour les personnes qui le pratiquent. De nombreuses mesures sont utilisées pour lutter contre cette pratique. Malgré cela, beaucoup de gens ont une opinion précise sur l’avortement (pour ou contre). Bien que tous les points de vue doivent être respectés.
Développement
Définition
L'avortement est l'interruption d'une grossesse prématurée (9 mois).
Cela peut être volontaire (provoqué) aussi appelé I.V.G (Interruption volontaire de grossesse). Ça peut être spontané, ça s'appelle une fausse couche. Cela peut aussi être thérapeutique (pratique dans un centre de santé pour sauver la vie d'une mère en danger.
Causes de l'avortement
Causes de l'avortement spontané
Les causes de cet avortement sont:
Fatigue excessive
Secouant répété
Aux maladies
Causes de l'avortement volontaire
La principale cause d'avortement volontaire est due aux grossesses non désirées. Des traitements familiaux sont également infligés aux filles enceintes non mariées, tels que des insultes ou le bannissement familial.
Causes de l'avortement thérapeutique
Cela est principalement dû à une maladie maternelle grave.
L'avortement thérapeutique est également pratiqué lorsque l'embryon a une infection grave et incurable.
Conséquences
Quel que soit le type d'avortement pratiqué, les conséquences sont multiples.
En effet, l'avortement volontaire peut causer:
La mort de la femme et de l'enfant
Les hémorragies
Perforation de l'utérus (quelques trous dans l'utérus)
Chocs psychologiques (moraux)
L'avortement spontané a également de nombreuses conséquences (infections, saignements graves). Si la femme n'est pas rapidement transportée dans un centre de santé.
L'avortement thérapeutique, quant à lui, peut avoir des complications mais celles-ci sont rapidement maîtrisées par le suivi médical.
La prévention
Pour lutter contre l'avortement, il est nécessaire de lutter contre les grossesses non désirées:
Les méthodes contraceptives telles que les pilules contraceptives, les implants normaux, les préservatifs et bien d’autres sont des méthodes qui aident non seulement à lutter contre les grossesses non désirées et les IST.
Mais la meilleure méthode recommandée pour notre jeune camarade est l’abstinence jusqu’au mariage et la loyauté envers nos partenaires.
Conclusion
En résumé, on peut dire que l’avortement est une pratique dangereuse qui doit être arrêtée à tout prix car elle détruit la vie de nombreuses femmes. qu'avec le temps, les avortements sont devenus moins dangereux, sont pratiqués dans de meilleures conditions par des personnes compétentes et entraînent rarement des conséquences graves (comme des décès).
...