LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bestiaire imaginaire

TD : Bestiaire imaginaire. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  3 Avril 2017  •  TD  •  1 017 Mots (5 Pages)  •  730 Vues

Page 1 sur 5

1                Flassius Tigris

Vivant dans la jungle où les derniers tigres de Sibérie existent, il s'est inspiré du pelage de ceux-ci pour impressionner les prédateurs plus grands que lui. Il est menacé d'extinction en même temps que les grands félins.

2                Parassipe Proletis

Ses ailes sont si lourdes qu'il ne s'en sert pas pour voler mais pour s'entourer d'une carapace plus dure que son propre corps. Elle est aussi très utile pour impressionner les femelles. Se nourrissant de bois, il pourrait ravager des habitations en moins de temps qu'une colonie de mites.

3                Cervaxis Cectrisis

Il produit une sécrétion sucrée sur le haut de sa tête, ce qui attire mouches et moustiques. Quand ils se posent, croyant à une plante, il rabat ses tentacules sur ceux-ci et les tue d'une décharge qui suffirait à paralyser un homme.

4                Yusa Parabos

 Grâce à ses antennes qui composent sa tête, il peut percevoir l'environnement mieux que tout autre espèce. Il se nourrit exclusivement de sève, et ne se sert jamais de ses ailes. Elles finissent par se friper et quand elles tombent,  l'insecte meurt.

5                Larve de Parassipe Proletis

Se loge dans les trous crées dans le bois  par les Proletis adultes.

6                Scorpios Pratectis

Insecte de la même famille que les scorpions mais possédant deux pointes à côté de chaque pince pour protéger celles-ci et empaler les ennemis avant de les conserver dans des endroits ombragés.

7                Lanciur Ficid

Capable de projeter de l'acide très corrosif par sa tête à une distance de plus de 5 mètres, cette espèce est très difficile à observer. Similaire aux araignées, il peut produire un acide beaucoup plus dense, tisser une toile avec cette sécrétion et ainsi manger les insectes qui se collent à ce filet mortel.

8                Scarabeus Forcipes

Des griffes sont présentes à l'entrée de sa bouche pour déchiqueter la nourriture. Il possède également un corps très glissant lui permettant de pousser des masses très lourdes pour sa taille.

Cette espèce produit de 50 à 100 larves 4 fois par an et celles-ci viennent à maturité au bout de 2 semaines. C'est la seule espèce d'insecte qui doit s'occuper des larves pour les nourrir.

9                Phasmatodea Plurecrus

C'est une espèce dérivée de phasme. Il utilise le même procédé que les phasmes normaux pour échapper aux prédateurs mais il peut aussi se servir de son support de camouflage pour mieux capter les présences aux alentours en accrochant ses antennes repliables sur son support. Il peut être aperçu à Haiti, dans les décharges proches des bidonvilles.

Il se nourrit principalement de matières plastiques, et de liquides inflammables. Il peut copuler avec  des membres de son espèce, mais aussi avec des phasmes femelles d'autres espèces, mais il en naîtra toujours de son espèce, ses semences étant plus puissantes que la normale. Il est pacifique dans toutes circonstances et ne possède pas de moyen d'attaque. Il peut produire de 40 à 60 larves et ceci 8 à 12 fois par an.

10                Frigus Testa

Il a pour habitude d'hiberner l'été dans les glaciers éternels lorsque la chaleur est trop élevée. À l'inverse, cette chaleur permet aux larves de se développer plus vite et le réchauffement climatique grandissant les multiplie plus rapidement. Lorsqu'il trouve une femelle, ils restent ensemble jusqu'à la mort. La durée de vie moyenne de ces insectes est très allongée, due à leur mode de vie au ralenti. Elle peut s'étendre de 20 à 50 ans.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (82.8 Kb)   docx (49.7 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com