Définition SES
Cours : Définition SES. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hgfduyt • 2 Janvier 2018 • Cours • 261 Mots (2 Pages) • 630 Vues
Prix d'équilibre: Prix tel que l'offre est égal à la demande. Marché : concept économique qui désigne un lieu fictif ou réel sur lequel la confrontation de l'offre (vendeur) et de la demande (acheteur) c'est énergie un prix permettant l'échange. Institutions marchandes : ensemble des contraintes formelles et informelles qui encadrent le comportement des agents et leur garantissent des lois, elles permettent de réduire l'incertitude. Eco de marché : système d'organisation des échanges par la confrontation plus ou moins libre des offres et de la demande marché des produits marché travail= ou les individus vendent leur force de travail et où les entreprises les achète marché capitaux ou les fonds sont prêtés et emprunter. Marché concurrentiel: marché ou dans lequel il y a un nombre élevé de consommateurs et des producteurs. Ce nombre étant élevé, aucun des consommateurs et des producteurs on est en mesure d'influencer le prix. On dit que les agents sont des "Price Takers". La demande : l'ensemble des demandes individuelles. Elle est obtenue en agrégeant un ensemble des quantités individuelles que les consommateurs souhaite acheter à différents prix. Il s'agit donc de prévisions d'achat. L'offre : ensemble des quantités individuelles que les producteurs souhaitent vendre à des prix défini. Ce sont des prévisions.
Socialation antipatrice: il s'agit du processus par lequel un individu apprend est intériorisé les valeurs d'un groupe (de référence) auquel il désire appartenir. Exemple : mère ouvrière sa fille veut appartenir au monde bourgeois. Elles auront avec les noms mes valeurs familiales et de progressivement et dans mes valeurs de ce groupe de référence.
...