Alexandre Astier
Chronologie : Alexandre Astier. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Julian Huyghe • 14 Mars 2017 • Chronologie • 402 Mots (2 Pages) • 1 038 Vues
Alexandre Astier
Je vous présente aujourd’hui une personnalité qui m’influence, et qui m’inspire. Il s’agit d’Alexandre Astier. Je ne vais pas vous faire un copier/coller de ce qu’on peut trouver sur internet à son sujet mais je vais essayer de vous transmettre ce que je sais à propos de cet homme.
Alexandre Astier est un acteur, réalisateur, humoriste, musicien et comédien. Il est originaire de Lyon et né dans le milieu des années 1970. La plupart des gens le connaissent pour son rôle du Roi Arthur dans la série « Kaamelott » diffusé sur M6 dans les années 2000.
Cette série décris le parcours du Roi Arthur et ses chevaliers dans la quête du Graal. Cette série a bercé mon enfance et le charme de cette série vient du fait qu’elle allie l’humour et le dramatique. Il y a aussi une majeure partie de la famille d’Alexandre Astier (ses fils, son père, sa mère et son demi-frère).
Ce qui m’a influencé et m’a éclairé sur différents aspects de ma vie c’est son humour et sa largesse d’esprit. En effet, il est connu pour être un vulgarisateur, c’est-à-dire rendre des connaissances sur des sujets complexes (la plupart du temps scientifiques) et à la portée d’un public non expert. Par exemple, Alexandre Astier a su rendre une thèse sur la physique quantique à la portée de tous en la détournant de façon humoristique. Il a fait de même pour son spectacle « L’Exoconférence » où il va retracer la création de la Terre depuis le Big Bang pour ensuite aborder plusieurs sujets scientifiques, par exemple le fait que « l’être humain n’a jamais rencontré de vie extra-terrestre et n’en rencontrera jamais ». Cette conférence traite de sujets très complexes mais il a l’art et la manière de les rendre abordables en ajoutant des blagues et quelques touches humoristiques. Lors de ce spectacle il m’a touché et a réussi à me faire aimer un sujet complexe dont j’ignorais tout. Depuis son spectacle, une astéroïde porte désormais le nom de Alexandre Astier pour le récompenser pour son travail et son talent de vulgarisateur.
J’ai aussi eu l’heureuse occasion de le croiser par hasard dans le quartier de St Jean à Lyon, l’année dernière. Nous nous sommes salués et j’ai pu lui exprimer ma considération et mon intérêt pour son travail et il m’a répondu « cela fait plaisir d’attirer un jeune public » et m’en a remercié.
...