Quel intérêt avons-nous à être juste ? Introduction
Dissertation : Quel intérêt avons-nous à être juste ? Introduction. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar familyytb1 • 26 Janvier 2022 • Dissertation • 316 Mots (2 Pages) • 716 Vues
DEVOIR MAISON DE PHILOSOPHIE
Sujet : Quel intérêt avons-nous à être juste ?
L'équité n'est pas seulement orientée vers l'intérêt personnel, le bien commun, ainsi une hypothèse sur le concept de justice semble être dérivée du concept de bonheur, un atout essentiel pour les Hommes.
La justice est le respect de la loi qui dépend des intérêts individuels sur les intérêts individuels de la communauté, le but d'une vie sociale harmonieuse.
C'est ce qu'Aristote appelait la justice universelle, ainsi l'homme est celui qui respecte l'ordre et la loi et satisfait les désirs tentaculaires.
Des préoccupations telles que l'autosatisfaction minent l'objectivité d'un jugement.
Cependant, il y a une ambiguïté dans le concept de morale comme celui de conduite, à l'égard de la justice, c'est-à-dire un ensemble de règles concernant les droits d'un peuple, et deux notions qui semblent être les caractéristiques de la justice. .
En ce sens, ils ont une conception universelle.
On pourrait alors se demander quelle est la base juridique pour qu'un acte soit considéré comme juste ?
Si la justice fait référence à notre jugement sur notre bonheur personnel, alors nos actions seront guidées par nos propres désirs, la justice profitera aux gens, un acte fait dans l'intérêt personnel. Or, le concept de justice qui affirme le monopole de la fondation doit gouverner l'homme conformément à des valeurs dont les intérêts personnels qu'il peut avoir, comme l'égoïsme, semblent être exclus de la définition de ce sens. Pour être juste, ne devrions-nous pas nous en soucier ? Faut-il ne pas agir sur les préférences pour se conformer à l'idée de justice ?
Nous pourrions mettre en avant un plan en deux parties, la première est comme les êtres humains comprennent leurs obligations envers leurs propres intérêts personnels et ceux des autres. D’autres et en seconde partie en quoi être juste n’as pas forcément d’intérêts personnels et humain ?
...