Les différences et les points communs entre l’artiste et l’artisan
Dissertation : Les différences et les points communs entre l’artiste et l’artisan. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lulu456 • 30 Novembre 2016 • Dissertation • 285 Mots (2 Pages) • 4 566 Vues
Les différences et les points communs entre l’artiste et l’artisan
1- L’artiste crée librement selon son désir son inspiration une œuvre qui sera unique et qui sera le résultat d’un projet personnel.
Inversement l’artisan produit des Object impersonnel en série. en créant il n’utilise pas sa tête , son intellectuelle
L’artisan crée pour vivre il s’agit d’un métier qui va lui assurer un revenu. La technique appartient donc au travail alors que l’art appartient au loisir a la simple distraction.
L’artiste produit de manière contigente alors que l’artisan produit de manière nécessaire .
L’atiste na pas besoin de suivre un apprentissage particulier alors que pour etre artisan il faut suivre des études plus ou moins poussé pour apprendre la technique utile pour produire un Object .
L’artiste lui née avec un talent particulier.
L’artiste a travers ces œuvre veut exprimer le plus souvent un sentiment, une émotion personnel les œuvre peuvent aussi vouloir passer des messages socio politique (dénonciation, propagande)
Ce n’est pas le cas de l’artisan qui produit sans emotion ces object sont donc des copie sans âme.
Pour comprendre la difference entre ces deux personne il faut remonter au 18 e siecle ou alors la l’artiste n’était qu’un plaisentins , un rigolo la pour divertir il n’avais a leurs yeux aucune utilité particuliere a part divertir les noble.
A contrario l’artisant servé a produire des Object ou des aliment utrile pour tous et surtous accessible qui ne demander donc pas d’effort intellectuelle particulier .
Je suis pas sur que de nops jours il en soit ainsi maintenant l’artisye est considérée comme un dieu vuivant alors que l’artisan est a présent un metier destiné au personne « bats intellectuellement »
...