L’art peut-il se passer de maitrise technique ?
Dissertation : L’art peut-il se passer de maitrise technique ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar AZK87 • 22 Novembre 2018 • Dissertation • 361 Mots (2 Pages) • 1 821 Vues
L’art peut-il se passer de maitrise technique ? L’art se définit comme étant une pratique qui consiste à créer des œuvres destinées à être contemplées, quant à elle la technique se définit comme un savoir-faire. La plupart des œuvres exposées dans un musée sont parfois étrangement conçues ou n’ont pas étaient faite par l’artiste lui-même comme « Fontaine » de Duchamp, pourtant d’autres relèvent d’une bonne maîtrise de la sculpture ou de la peinture comme « La Joconde » de Leonard de Vinci, pourtant toutes sont considérées comme des œuvres d’arts. Est-ce que le fait de faire une jolie peinture fait de nous forcément un artiste ? alors on cherche ici à savoir si un œuvre d’art doit forcément être conçue avec de la technique. Dans un premier temps nous verrons que l’art ne relève pas forcément d’une technique puis, dans un second temps nous verrons qu’un artiste n’est plus un artisan du beau et son œuvre ne doit pas forcément relever d’un acquis.
Obéir, est-ce renoncer à la liberté ? Obéir consiste à faire ce que veut, ce que commande un autre. Dans son acception courante, le mot liberté désigne le pouvoir de faire ce que l'on veut. Est libre la personne qui dispose d'elle-même comme elle l'entend, sans contrainte ni entrave. Pourtant dans chaque pays, il existe des lois qui ne permettent pas de faire exactement ce que l’on veut, nos parents aussi peuvent nous empêche vivre comme bon nous semble alors nous pouvons dire que nous ne vivons pas sans contraintes. Cela nous impose à nous poser comme question : A quelles conditions le fait d’obéir fait de nous des êtres libres ? Dans un premier temps nous verrons que l’obéissance est un renoncement libre à la liberté, puis dans un second temps nous verrons que l’obéissance est une condition à la liberté.
Pourquoi voulons nous être libre ? Ici nous parlons de liberté au niveau moral, la liberté est comprise comme autonomie et responsabilité. Il s’agit de la capacité que l’on reconnaît à l’homme de se donner librement ses propres règles pour mener sa vie et d’assumer les conséquences de ses choix et de ses actes.
Reformulation :
...