Assistant comptable en alternance
Compte rendu : Assistant comptable en alternance. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Yann Kouassi • 30 Septembre 2021 • Compte rendu • 376 Mots (2 Pages) • 577 Vues
La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les paramètres principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre. Elle est aujourd'hui considérée comme une forme de poésie moderne.
I) Musique: façonne l’existence des hommes, d’où qu’ils viennent
En effet, la musique est présente au sein des différentes cultures. D’après Francis Wolff dans son œuvre nommée “Pourquoi la musique?” parue en 2015, il existe de nombreuses variétés de musique. Chaque culture, pays possède un style de musique différent, un style de danse différent, une utilisation différente de la musique, il tient à nous faire comprendre que là où se trouve des hommes, on y retrouve la musique. Mr Wolff cite de nombreuses variétés de chansons comme la MPB brésilienne, la chanson française, il cite de nombreuses danses tel que le tango ou encore la valse, des styles de musique différents comme les chansons d’amour, certaines circonstances où la musique est utilisée comme l’appel du muezzin. De plus, il indique qu’il y a différentes façons d’utiliser et de s’imprégner de la musique, par exemple en chantant en chœur ou en tapant du pied et enfin que la musique a de nombreuses utilisations comme par exemple, pour se marier, pour célébrer la paix. La ou veut en venir l’auteur, c’est qu’il essaie de faire comprendre, que la musique, peu importe la différence de culture, de langues, de couleurs ou d’origines, la musique est présente autant chez les uns que chez les autres. La musique accompagne la vie de tous, de différentes manières et avec différentes façons et styles.
Du côté de l’auteur Emmanuel Bigand dans l'œuvre nommée “Les bienfaits de la musique sur le cerveau” paru en 2018, la musique est omniprésente dans toutes les cultures du monde. En effet, il tente une approche assez surprenante, en se référant à la naissance d’un bébé et à la mort d’un vieillard. Il prouve que la musique nous suit tout au long de notre vie, et même dans les sociétés qui ne souhaitent pas s’intéresser aux nouvelles technologies. Grâce à ces observations, l’auteur nous prouve que peu importe la culture, la musique suit l’être humain.
...