L'agence Galerimo.
Rapport de stage : L'agence Galerimo.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar martin82 • 28 Octobre 2016 • Rapport de stage • 687 Mots (3 Pages) • 1 057 Vues
Pour mener a bien mon projet, j'ai décider d'aller intervieuver Bernard Bach,agent immobilier de Caylus ( 82180 )
L'entretient etait trés intéressent, il a duré environ 40 minutes. Il a répondu a toutes mes questions : je suis parti du questionnaire que vous nous aviez donné et il a bien détaillé les réponses. Il a méme parler de certaines choses que je ne lui avait pas demandés.
Tout d'abord, l'agence s'appele GALERIMO
Cette derniére se trouve a Caylus, dans le Tarn et Garonne. M.Bach pour accéder au métier d'agent immobilier a fait un CAP BANQUE puis un brevet BANQUE : il est allé jusq'au BAC mais ne l'a pas valider ( probléme de famille à ce moment là...)
Il a commencé à travailler au crédit lyonnais pendant 20 ans pour exercer sa profession bancaire puis il a changé de secteur pour l'immobilier : il travaille dans une premiere agence à Toulouse et construit sa propre agence a caylus où il en est aujourdhui le propriétaire.
Il m'a apprit que le metier d'agent immobilier avait différents fonctions : la transaction, la location, les diagnostics.
Dans son agence M.bach n'exerce que la Transaction, c'est à dire tout ce qui est la vende et l'estimation de biens ( maison, appartement, teraain...) les estimations de biens se font toujours par comparaison avec d'autres biens & la location se découpe en deux parties : la mise en relation d'un bailleur /d'un locateur ainsi que la gerance des appartements qu'il ont.Ils ne font pas d'interagence.Le hut est donc d'avoir un maximun d'acheteur et de vendeurs.
Pour M bach, etre un bon agent immoblier nésésite divers qualités : il faut habitier dans les secteurs où on travail ( un agent immobilier de Paris ne pourrait pas vendre des biens de caylus par exemple)
il faut aussi etre franc, savoir améliorer ses compéténces tout les jours ( savoir accepter l'echec de ne pas avoir conclu une vente par exemple.) l'honnetété est trés importante : si on venait à mentir sur un biens, la réputation de l'entreprise deviendrait alors négative. Dans ce métier, on ne peut pas inventer. C'est un métier où il faut etre reactif : les conquétes sont permanante. Pour M.bach dans ce métier il faut un certain " savoir etre " qui se fait en fonction du client.
Il faut avoir une bonne connaissance du batiment : savoir décrire les batiments, savoir anticiper d'eventuel probléme liée a la structures du bien...
les difficultes pour lui se trouve au niveau de la concurrence
- les professionels ont 50% des ventes contre 50% pour les particuliers. La moitie du marche echappe à l'entreprise
- Métier encore mal vu : arnaqueur pour certains client...il faut améliorer cette image tout les jours.
- Stress de vendre : quand on refuse de faire visiter une maison et que le client est allé dans une agence autre que la notre...
Au niveau des horaires de travail elles sont instable .ils ont des horaires bureau pour que la clientele vienne ( 9h-12h/14h-18h) C'est un métier où ils vont beaucoup plus travailler l'été ainsi il y a souvent des déplacements pour faire visiter des biens : le Permis B est donc presque "obligatoire" car il faut rester mobile.
...