Les camps d'extermination en Pologne
Dissertation : Les camps d'extermination en Pologne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LILi bonamour • 31 Octobre 2019 • Dissertation • 601 Mots (3 Pages) • 604 Vues
les camps d’extermination en Pologne
Introduction
• I - L’origine des camps de concentrations
• II - L’arrivée de ces camps en Pologne
• II - Le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz
• IV- Les conditions d’internement dans ces complexes
Conclusion
Même avant son arrivé au pouvoir Hitler expose son idéologie nazi dans ces divers discourt politiques et surtout dans son roman “Mine Kampf” publié en 1925. D’après lui tous ces évènements catastrophiques sont définis tels que sont “Combat”. Finalement son “combat” aura fait 6 millions de victimes juifs SEULEMENT dans les trois grands camps de la mort en Pologne.
I -Pour dominer et éliminer ses opposants politiques, Hitler, chef du parti nazi, créa des camps de concentrations en 1933. Durant cette même année, un décret légalise l’existence de ces complexes dans les territoires allemands. Suite a ce décret les “profils“des personnes ciblées s’élargissent : Les communistes, les socialistes, les personnes souffrantes d’Handicape physique ou mental, juifs, Tsiganes ou même les “éléments asociaux” (criminels, vagabond…). Ils sont arrêtés par les SA et plus t ard par les SS. Au début ils sont envoyés en camp de concentrations.
II- En attaquant la Pologne l’envahisseur allemand voulait non seulement anéantir l’État polonais mais aussi la nation. Les premiers camps sont des “camps de concentration provisoires”,mis en place en 1939. Plus de 100 000 polonais furent incarcérés dans des camps de concentration provisoire, ainsi que des prisonniers de guerres soviétiques. Puis, en 1941 le premier camp de concentration est mis en place sur le territoire annexé au Reich. Par crainte des développements des mouvements de résistance les arrestations des civils polonais se multiplièrent et vont donc accélérer la création du plus grand camps de mise a mort de cette période Auschwitz.
III-Dans sont idées de «Purifier» l’Europe est le monde, Hitler ainsi que sont bras droit Himmler choisissent la ville d’Auschwitz pour y mettre en place leur industrie de la mort ,vue son réseau ferroviaire très dense. Le camp est composé de 40 sous-camps et environ trois- millions de personnes de 28 nationalités sont mortes dans des chambres à gaz asfixiant. Les prisonniers travaillaient également pour des industriels allemands notamment dans la construction de l’usine chimique de IG- Farben fournisseur d’explosifs, caoutchouc, médicaments …et ceci pour l’armée Hitlérienne.
IV- Arrivée dans ces camps les femmes et les hommes étaient séparées, après ça les contacte étaient très rares. Ils étaient repartis dans différentes section , dissociées avec des barbelés. Beaucoup de maladies, circulaient avec ces manques d’hygiènes et les santés qui se fragilisent avec le froid et le mal nutrition. Pour lutter contre le froid certains détenus mettaient des sacs de ciment vides sous leurs fines vestes fournis par les SS cette pratique été interdite. D’autre essayer de se procurer des pull-overs
...